Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les réponses sur les rumeurs Vidal et Almada à l'OM

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/04/2021 à 11h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ces dernières semaines, les joueurs de l'Inter Milan Arturo Vidal et de Velez Thiago Almada ont été présentés dans le viseur de l'Olympique de Marseille pour le prochain mercato d'été. Mais le Chilien a décliné l'approche du club phocéen, alors que l'Argentin incarne une cible compliquée.

Mercato : les réponses sur les rumeurs Vidal et Almada à l'OM
Arturo Vidal ne viendra pas à l'OM.

Même après une saison difficile, l'Olympique de Marseille continue toujours autant de faire parler. Ainsi, le club phocéen, malgré des moyens limités, fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant le prochain mercato d'été.

Ces dernières semaines, plusieurs joueurs ont déjà été annoncés dans le viseur de l'OM. Le nom du milieu de terrain de l'Inter Milan Arturo Vidal est notamment revenu avec insistance.

Vidal, c'est non !

Passé à la tête de l'équipe du Chili, l'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli connait bien le joueur de 33 ans et des contacts ont été amorcés entre les deux parties pour évoquer une éventuelle collaboration sur la Canebière. Mais ce vendredi, le journal La Provence écarte totalement cette piste. En effet, l'ancien élément de la Juventus Turin n'a pas donné suite à cette approche de l'OM.

Sans surprise, ce refus de Vidal s'explique par des raisons financières, avec un salaire annuel XXL de 6,5 millions d'euros, mais aussi sportives, avec l'absence de l'actuel 6e de Ligue 1 lors de la prochaine édition de la Ligue des Champions. La fin d'un dossier qui s'annonçait dans tous les cas très compliqué pour Marseille.

Almada, une vraie cible mais...

Dans le même temps, le quotidien régional confirme bel et bien l'intérêt de l'OM pour le milieu offensif de Velez Thiago Almada. En conférence de presse jeudi, l'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli avait d'ailleurs évoqué le jeune espoir argentin. «Thiago Almada, je ne confirme pas ces contacts. Je le connais très bien. C'est un joueur en développement avec un grand avenir», a déclaré le technicien de 61 ans.

En attendant, le talent de 20 ans ne représente pas une cible facile. Dans son contrat, Almada dispose d'une clause de départ, fixée à 20 millions d'euros, trop élevée pour les dirigeants olympiens. L'OM va donc devoir discuter avec Velez, qui risque tout de même de réclamer entre 10 et 15 millions d'euros. Des négociations complexes en perspective pour une équipe de Marseille qui doit faire attention à ses dépenses…

Que pensez-vous des projets de l'Olympique de Marseille pour le mercato d'été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB