Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Manchester United prêt à tout pour retenir le performant Cavani

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/04/2021 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur de bonnes performances ces dernières semaines, l'attaquant de Manchester United Edinson Cavani a marqué un doublé face à l'AS Roma (6-2) jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa. L'entraîneur des Red Devils Ole Gunnar Solskjær a profité de l'occasion pour encenser l'Uruguayen, qu'il souhaite garder.

Mercato : Manchester United prêt à tout pour retenir le performant Cavani
Edinson Cavani a retrouvé un bon niveau.

Edinson Cavani n'a pas connu une adaptation facile à Manchester United. Signé tardivement lors du dernier mercato d'été, l'international uruguayen a vécu une première partie de saison plombée par des problèmes physiques.

En manque de rythme, l'ancien Parisien n'affichait pas un rendement incroyable. Mais depuis plusieurs semaines, l'avant-centre de 34 ans a retrouvé des couleurs avec notamment 5 buts sur les 5 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Cavani a convaincu Solskjær

Lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa face à l'AS Roma (6-2) jeudi, le Matador a même été le grand artisan de la large victoire de son équipe. Brillant, Cavani a inscrit un doublé, a délivré deux passes décisives et a même provoqué un penalty. Une copie XXL pour le natif de Salto, logiquement encensé par son entraîneur Ole Gunnar Solskjær au terme de la partie.

«Je suis vraiment content de ce qu'il fait. Il est plus qu'un renard des surfaces et un bon buteur. Il joue depuis si longtemps qu'il dégage énormément de sang-froid et de calme. Il montre son expérience. Nous voulons que les joueurs expérimentés s'installent et il y est parvenu. Il sait que j'aimerais l'avoir une année supplémentaire», a lancé le technicien norvégien devant les médias.

MU s'active…

La dernière phrase de Solskjær n'est bien évidemment pas anodine. En fin de contrat en juin prochain, Cavani dispose d'une option pour prolonger d'un an avec MU. Mais selon les dernières tendances, le buteur se dirige plutôt vers un départ, avec notamment une rumeur persistante avec Boca Juniors. Pour le retenir, le manager des Red Devils n'hésite pas à sortir le grand jeu.

«Je lui ai promis Old Trafford et ce stade est vraiment différent avec des supporters. J'espère que des soirées comme celle-ci vont le convaincre de rester. Nous avons les meilleurs supporters. Pour un buteur comme lui, il n'y a rien de plus beau que de célébrer des buts devant eux», a commenté Solskjær. Avec les récentes performances de Cavani, Manchester United risque de sérieusement s'activer sur ce dossier…

Que pensez-vous des performances du buteur de Manchester United Edinson Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB