Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : et si Draxler restait au PSG ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/04/2021 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat en juin prochain, l'ailier du Paris Saint-Germain Julian Draxler semblait promis à un départ. Mais régulièrement utilisé sur la seconde partie de la saison par l'entraîneur Mauricio Pochettino, l'Allemand figure finalement encore dans les plans de ses dirigeants.

Mercato : et si Draxler restait au PSG ?
Julian Draxler pourrait rester à Paris.

Julian Draxler et le Paris Saint-Germain, l'histoire semblait terminée. A plusieurs reprises, le champion de France en titre avait tenté de vendre l'ailier, trop irrégulier depuis son arrivée en provenance de Wolfsbourg pour 36 millions d'euros en janvier 2017.

Et à l'approche de la fin de son contrat, en juin prochain, le départ libre de l'Allemand représentait quasiment une évidence. Mais la situation a bien changé ces dernières semaines…

Pochettino veut le garder !

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le PSG a proposé une prolongation de contrat au champion du monde 2014. Un revirement de situation qui peut s'expliquer. Tout d'abord, sur la seconde partie de la saison, Draxler a retrouvé un temps de jeu important ! Arrivé sur le banc du PSG en janvier, l'entraîneur Mauricio Pochettino apprécie le profil du natif de Gladbeck et l'a donc régulièrement utilisé.

De plus, le PSG, conscient de la situation actuelle sur le marché avec l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19, préfère retenir des joueurs expérimentés et talentueux plutôt que de devoir recruter pour renforcer son effectif. Une stratégie logique pour l'actuel 2e de Ligue 1, qui prévoit plus de 200 millions d'euros de pertes au terme de la saison.

A Draxler de trancher…

Désormais, la balle se trouve dans le camp de Draxler, en position de force dans les discussions. A 27 ans, le Parisien a-t-il l'envie de poursuivre sa carrière dans un rôle de joker de luxe ? Sportivement et financièrement, le PSG dispose de sérieux arguments. L'Allemand devrait avoir du mal à trouver une équipe plus compétitive sur le marché, surtout avec son salaire mensuel, estimé à 600 000 euros brut. Puis il n'a jamais caché qu'il était heureux dans sa vie à Paris. A lui de faire son choix…

Que pensez-vous de la situation de l'ailier du Paris Saint-Germain Julian Draxler ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB