Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : comment Sampaoli veut gommer l'inconstance de Payet

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/04/2021 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour à un bien meilleur niveau lors des derniers matchs, Dimitri Payet est de nouveau décisif avec l'OM. Conscient du manque de régularité de son joueur dans sa carrière, Jorge Sampaoli vaut l'aider à se maintenir au top.

OM : comment Sampaoli veut gommer l'inconstance de Payet
Sampaoli veille sur Payet

Sept kilos en moins, 3 buts et 6 passes décisives en plus. L'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l'Olympique de Marseille, début mars, a eu des effets bénéfiques sur la forme et les statistiques de Dimitri Payet, auteur de 7 réalisations et 7 offrandes au total cette saison.

J . Sampaoli – «on espère qu'il va se maintenir dans le temps»

Totalement à côté de la plaque lors de la première partie de l'exercice 2020-2021, le milieu offensif a profité du changement d'entraîneur pour se reprendre en main et revenir à un meilleur niveau ces dernières semaines. Un retour au premier plan qui réjouit son nouveau coach.

«Payet est un joueur de plus en plus en forme. Il joue plus près de la surface adverse. Il progresse au niveau des passes et des buts. Il a compris notre philosophie de jeu. C'est positif dans notre cheminement et pour l'équipe» , a estimé Sampaoli en conférence de presse ce jeudi. Avant de prévenir : «On espère qu'il va se maintenir dans le temps. Le plus difficile pour un coach est de maintenir sur la durée le rendement d'un joueur.»

Le foot doit être la priorité de Payet

Conscient de l'importance du Réunionnais dans le jeu de l'OM lorsqu'il évolue à son meilleur niveau, El Pelado espère trouver les solutions pour gommer l'inconstance qui caractérise la carrière de son joueur.«Il s'agit de comprendre les raisons des irrégularités de Payet, explique le coach olympien. Il faut les diagnostiquer et lui donner les outils pour que ça ne se reproduise plus.»

Pour cela, Sampaoli veut replacer le football au centre des priorités chez son joueur. «Il faut que le foot soit à la hauteur de ses diverses tentations, que ce soit la priorité et qu'il se concentre sur le jeu. Il faut lui donner les clés pour se concentrer uniquement sur le football.»

3 buts et 5 passes décisives en 4 matchs

A 34 ans, gérer son physique sera très certainement l'une des clés pour le maître à jouer de Marseille. Pour preuve, Payet est bien meilleur sur le terrain depuis qu'il a retrouvé son poids de forme lors de la dernière trêve internationale, fin mars. Derrière, l'ancien Lillois a été décisif lors des quatre matchs joués face à Dijon (2-0, deux passes décisives), Montpellier (3-3, une passe décisive), Lorient (3-2, un but et une passe décisive) et Reims (3-1, deux buts et une passe décisive). Quand Payet va, l'OM va.

Que pensez-vous du niveau actuel de Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB