Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Benzema maintient Madrid en vie... - Débrief et NOTES des joueurs (Real 1-1 Chelsea)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/04/2021 à 22h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Globalement bousculé, le Real Madrid a tout de même réussi à obtenir un nul face à Chelsea (1-1) ce mardi à domicile lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Avec un superbe but, Karim Benzema a évité le pire aux Merengue.

Benzema maintient Madrid en vie... - Débrief et NOTES des joueurs (Real 1-1 Chelsea)
Karim Benzema a été encore décisif.

Le Real Madrid peut encore dire merci à Karim Benzema. En difficulté à domicile, le club espagnol a accroché un nul face à Chelsea (1-1) ce mardi pour le compte du match aller de la demi-finale de la Ligue des Champions.

Bougés par les Blues et menés après l'ouverture du score de Christian Pulisic, les Merengue ont été relancés par un joli but de Karim Benzema. Avant la manche retour le 5 mai, la formation anglaise se trouve en ballotage favorable avec ce résultat à l'extérieur.

Benzema répond à Pulisic !

Dès les premières minutes, les débats étaient rapidement à l'avantage des Londoniens, qui profitaient des espaces laissés par les Madrilènes. Et sur un contre, les Blues se procuraient la première occasion de la partie, avec un arrêt à bout portant de Courtois devant Werner ! En confiance, Chelsea insistait et Pulisic, sur une ouverture de Rüdiger, éliminait Courtois avant de marquer malgré la déviation de Varane (0-1, 14e).

Longtemps sans réaction, le Real se révoltait tout de même avec une frappe lointaine de Benzema sur le poteau de Mendy ! Et comme souvent, Benzema parvenait bel et bien à relancer son équipe avec un superbe enchaînement, contrôle de la tête et volée, à la suite de deux remises de Casemiro et Militao (1-1, 29e). Malgré cette égalisation, les Merengue avaient toujours de grosses difficultés dans le jeu jusqu'à la pause, à l'image d'un Marcelo perdu dans un rôle de piston gauche.

Une seconde période peu spectaculaire…

Au retour des vestiaires, Marcelo commettait une nouvelle erreur de relance, mais Werner gaspillait totalement cette opportunité… Dans le jeu, le Real retrouvait le contrôle du ballon, mais ne proposait absolument rien sur le plan offensif. Après les entrées combinées de Ziyech, Havertz et James à l'heure de jeu, Chelsea repartait vers l'avant avec une équipe madrilène totalement acculée dans son camp.

Pendant de longues minutes, il ne se passait quasiment plus rien dans cette rencontre avec deux équipes peu entreprenantes. Sur la fin de la partie, le Real tentait bien de forcer la décision avec une pression plus importante sur la cage de Mendy, mais sans vraiment réussir à inquiéter le gardien de Chelsea. Et finalement, les deux équipes se quittaient sur ce score de parité.

La note du match : 4,5/10

Une demi-finale aller de Ligue des Champions assez moyenne. Assez rapidement, Chelsea a pris le contrôle du jeu face à une équipe du Real Madrid en difficulté. Logiquement, les Blues ont ouvert le score et les Merengue, sans avoir de nombreuses occasions, ont ensuite égalisé. En seconde période, les débats n'ont pas été très intenses avec un football peu spectaculaire… On va donc surtout retenir un premier acte animé.

Les buts :

- Sur une ouverture de Rüdiger, Pulisic part dans le dos de la défense madrilène. Après un dribble face à Courtois, l'Américain prend son temps et frappe dans l'axe. Malgré une déviation de Varane, le ballon termine dans les filets (0-1, 14e).

- A la suite d'un corner, Marcelo effectue un centre dans la surface. Au second poteau, Casemiro réalise une remise de la tête, déviée par Militao. Après un contrôle de la tête, Benzema enchaîne avec une volée pour tromper Mendy à bout portant (1-1, 29e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : N'Golo Kanté (7,5/10)

Quel joueur ! Encore une belle performance pour le milieu de terrain de Chelsea. Dans l'entrejeu, l'international français a vraiment donné le ton avec un volume de jeu particulièrement impressionnant. A la récupération, l'impact de l'ancien Caennais a été énorme avec notamment un pressing constant face à Modric et surtout Kroos. Même dans ses montées, il a été intéressant avec de bonnes projections. Un match complet.

REAL MADRID :

Thibaut Courtois (7) : le gardien du Real Madrid a été bon ce mardi. Sur la première occasion de Chelsea, l'international belge a sorti le grand jeu avec un arrêt à bout portant devant Werner. Par la suite, il n'a rien pu faire sur le but de Pulisic, où il a été éliminé par un dribble de l'Américain. Sur le reste du match, il a apporté de la sérénité à une défense en difficulté.

Daniel Carvajal (5) : dans un rôle de piston, le latéral droit, récemment de retour de blessure, a encore du mal à enchaîner les efforts. Malgré quelques montées intéressantes, l'Espagnol a manqué de jus pour finir ses actions et a été souvent en retard dans ses retours défensifs. Mais dans l'ensemble, il a tout de même tenu son couloir. Remplacé à la 76e minute par Alvaro Odriozola (non noté).

Éder Militão (4,5) : toujours titulaire en l'absence de Ramos, blessé, le Brésilien a incarné une déception. Pourtant intéressant depuis le début de son intérim, le défenseur central a été en difficulté ce mardi. Parfois trop agressif dans ses interventions, il a été bien trop laxiste sur la première occasion de Werner et a été totalement absent sur l'action du but de Pulisic. On notera tout de même sa déviation sur l'égalisation de Benzema et une seconde période plus aboutie.

Raphaël Varane (5) : le défenseur central du Real Madrid a également eu un match difficile. Dans son dos, l'international français a été aussi pris sur l'ouverture du score de Pulisic, mais a tout de même essayé de sauver son équipe, avec un retour en vain. Sur le reste de la rencontre, il n'a pas démérité malgré une tendance à reculer sur les contres adverses.

Nacho (5) : aligné dans l'axe dans une défense à trois, l'Espagnol n'a pas été irréprochable. Sur le but de Pulisic, le défenseur central du Real Madrid a préféré se réfugier dans la cage plutôt que de coller l'Américain… Par la suite, il a éprouvé les mêmes problèmes que ses coéquipiers, avec une obligation de reculer face aux espaces laissés sur les côtés.

Marcelo (3) : titularisé à la surprise générale en l'absence de Mendy, blessé, le Brésilien était même le capitaine pour ce match. Et quelle catastrophe ! Dans son couloir, le latéral gauche a donné l'impression d'être perdu. En grosse difficulté sur le plan défensif avec notamment une nouvelle relance ratée au retour des vestiaires, il a été également peu inspiré dans ses montées avec un gros déchet technique. Sa seule action positive ? Son centre qui a entraîné l'égalisation de Benzema. Remplacé à la 76e minute par Marco Asensio (non noté).

Luka Modric (4,5) : dans l'entrejeu, le milieu de terrain du Real Madrid a eu du mal à peser sur les débats. Bien pris par un Kanté agressif, l'international croate a été en difficulté dans l'orientation du jeu et a été aussi régulièrement en retard dans ses retours défensifs sur les contres de Chelsea.

Casemiro (5,5) : une rencontre moyenne pour le milieu de terrain du Real Madrid. A la récupération, le Brésilien a eu un impact, mais a tout de même eu du mal à limiter les vagues de Chelsea. Dans ses transmissions, il a été correct, mais a été trop souvent aspiré par son envie de monter. Sur l'égalisation de Benzema, il a été déterminant avec une remise de la tête.

Toni Kroos (4,5) : une analyse similaire à celle de Modric. Face à un Kanté très présent sur le plan défensif, l'Allemand a eu du mal à avoir son impact habituel. Constamment gêné par le pressing adverse, le milieu de terrain du Real Madrid n'a pas été très inspiré et a manqué de jus pour aider les siens sur le plan défensif.

Karim Benzema (7,5) : encore et toujours le héros du Real Madrid ! Et pourtant, l'attaquant des Merengue a été longtemps coupé du ballon avec la domination de Chelsea. Mais sur une première action intéressante, le Français a sonné la révolte avec une frappe lointaine sur le poteau de Mendy. Dans la foulée, il a bel et bien égalisé avec un superbe enchaînement : contrôle de la tête et volée. Heureusement qu'il est là pour Madrid… Remplacé à la 90+1e minute par Rodrygo (non noté).

Vinícius Júnior (4,5) : aligné en attaque avec Benzema, le Brésilien n'a pas été très inspiré. Avec cette position en soutien du Français, le joueur du Real Madrid n'a pas eu de grands espaces devant lui pour faire des différences. Et finalement, malgré quelques combinaisons avec le Tricolore ou des déplacements sur la gauche, il n'a pas réussi à créer du danger. Remplacé à la 65e minute par Eden Hazard (non noté).

CHELSEA :

Edouard Mendy (5) : le gardien de Chelsea n'a pas vraiment eu l'opportunité de briller sur cette partie. Sur une frappe lointaine de Benzema, l'ancien Rennais a connu une première alerte, mais a été sauvé par son poteau. Dans la foulée, il n'a rien pu faire sur l'égalisation du Français avec une volée à bout portant. Rageant car il n'a pratiquement pas été en danger.

Andreas Christensen (5,5) : choisi dans l'axe avec le positionnement d'Azpilicueta à droite, le défenseur central de Chelsea a été totalement correct. Avec la maîtrise de son équipe, le Danois n'a pas eu besoin de forcer son talent pour réaliser des interventions plutôt faciles.

Thiago Silva (5,5) : le défenseur central de Chelsea n'a pas été irréprochable sur l'égalisation de Benzema. Longtemps impeccable dans cette rencontre, le Brésilien a totalement lâché le marquage sur le Français au moment du but du Real. Une erreur qui plombe un peu une bonne copie sur le reste de la partie…

Antonio Rüdiger (6,5) : l'international allemand a parfaitement débuté son match avec une superbe ouverture en profondeur sur le but de Pulisic. Peu inquiété sur le plan défensif, le défenseur central de Chelsea a remporté la majorité de ses duels. Cependant, il a été tout de même battu au duel par Militao sur l'égalisation de Benzema.

César Azpilicueta (5,5) : préféré à James dans ce rôle pour ce match, le latéral droit de Chelsea a été sérieux dans son couloir. Avec un Marcelo globalement perdu, l'Espagnol a été peu en difficulté sur le plan défensif et a pu se permettre quelques montées. Un petit bémol avec ce duel aérien perdu face à Casemiro sur l'égalisation de Benzema. Remplacé à la 65e minute par Reece James (non noté).

N'Golo Kanté (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Jorginho (6) : dans le sillage d'un Kanté impressionnant, le milieu de terrain de Chelsea a également réalisé un match intéressant. Tout comme le Français, l'international italien a été généreux dans ses efforts et a beaucoup donné sur le plan défensif. De plus, il a régulièrement été précis pour lancer les offensives de son équipe.

Benjamin Chilwell (5,5) : sur son côté gauche, le latéral évoluait dans un rôle de piston. Toujours prêt à se projeter sur le plan offensif, il a posé des soucis à Carvajal malgré des difficultés à trouver ses partenaires sur ses centres. Défensivement, l'Anglais a été globalement costaud.

Christian Pulisic (7) : avec ses courses et ses dribbles, l'international américain a posé de gros soucis au Real Madrid. En début de partie, l'ailier de Chelsea a donné, de la tête, un véritable caviar à Werner, qui a buté sur Courtois. Dans la foulée, il a réussi à ouvrir le score après un dribble sur Courtois et une frappe déviée par Varane. Intéressant, l'ancien de Dortmund a réalisé de nombreuses différences. Remplacé à la 65e minute par Hakim Ziyech (non noté).

Timo Werner (3) : on peut réellement se demander pourquoi le buteur allemand conserve la confiance de son entraîneur Thomas Tuchel… Cruellement en manque de confiance, l'avant-centre de Chelsea a raté une énorme occasion dès le début de la partie en butant sur Courtois. Par la suite, dans toutes ses tentatives, il a donné l'impression de tergiverser et a donc gâché plusieurs opportunités intéressantes. Dur. Remplacé à la 65e minute par Kai Havertz (non noté).

Mason Mount (6,5) : un match intéressant de la part de l'ailier de Chelsea. Très libre dans son positionnement, l'Anglais a été régulièrement à l'origine de bons mouvements de la part de son équipe, à l'image de son centre sur la grosse occasion de Werner en début de partie. Il a réalisé plusieurs bons décalages, mais n'a jamais été dangereux dans la zone de vérité.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

REAL MADRID 1-1 CHELSEA (mi-tps: 1-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/2 finale
Stade : Estadio Alfredo Di Stfano - Arbitre : D. Makkelie

Buts : K. Benzema (29e) pour REAL MADRID - C. Pulisic (14e) pour CHELSEA
Avertissements : Vinícius Júnior (27e), T. Kroos (60e), Marcelo (65e), R. Varane (78e), Álvaro Odriozola (89e), pour REAL MADRID - C. Pulisic (38e), pour CHELSEA

REAL MADRID : T. Courtois - Éder Militão, R. Varane, Nacho - Carvajal (Álvaro Odriozola, 77e), Marcelo (Marco Asensio, 77e) - L. Modric, T. Kroos - Casemiro - K. Benzema (Rodrygo, 90+2e), Vinícius Júnior (E. Hazard, 66e)

CHELSEA : E. Mendy - A. Christensen, Thiago Silva, A. Rüdiger - Azpilicueta (R. James, 66e), B. Chilwell - N. Kanté, M. Mount - Jorginho - C. Pulisic (H. Ziyech, 66e), T. Werner (K. Havertz, 66e)

Werner a raté une énorme opportunité devant Courtois

Pulisic a ouvert le score (0-1, 14e)

D'une superbe volée, Benzema a égalisé (1-1, 29e)

Kanté a été excellent sur cette partie

Entré à la 65e minute, Hazard a été discret face à son ex-équipe

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Pour ou Contre une coupe du monde tous les deux ans ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
but, 29e7,5Benzema
but, 14e7Pulisic


MASQUER LA PUB