Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : fini la négativité, le climat est enfin positif

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/04/2021 à 21h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Longtemps victime d'un climat négatif, le Paris Saint-Germain profite désormais d'un contexte plus favorable pour préparer ses grands rendez-vous. Un changement notamment constaté par le directeur sportif Leonardo.

PSG : fini la négativité, le climat est enfin positif
Leonardo constate un climat plus positif autour du PSG.

Il n'y a pas si longtemps, le Paris Saint-Germain se plaignait d'un mauvais traitement des médias à l'approche de ses grands rendez-vous. Comme si beaucoup souhaitaient sa chute.

On se souvient notamment des coups de gueule de Leonardo qui dénonçait une certaine négativité autour du club de la capitale.

Leonardo voit du changement

Mais à deux jours de la demi-finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City, force est de constater que cette atmosphère n'existe plus. D'ailleurs, le directeur sportif l'a lui-même reconnu.

«Si on me demande si ce qui nous entoure est positif, je dis que oui, répondait Leonardo à Canal+ samedi. On voit les personnes, leurs émotions. On le voit également aux attitudes des personnes qu'on rencontre dans la rue. Malheureusement, il n'y en a que très peu à cause du contexte, mais elles sont très positives. Je pense également qu'il y a une certaine fierté que je sens par rapport au club.» Il faut dire que le PSG a gagné cette sympathie sur le terrain.

Boudjellal encense la direction

Finalistes de la précédente édition, les Parisiens se retrouvent à nouveau dans le dernier carré après avoir sorti le FC Barcelone et le Bayern Munich avec la manière. De quoi redorer l'image du club, sans même parler de la décision de Nasser Al-Khelaïfi de ne pas participer à la Super Ligue. Auparavant moqué, voilà le président désormais encensé, notamment par Mourad Boudjellal que l'on sait pourtant fan de l'Olympique de Marseille.

«Ce n'est pas un club qui me fait vibrer, mais il faut reconnaître que les dirigeants ont fait du beau boulot, a reconnu l'homme d'affaires dans France Football. Leur produit est hyper bien marketé. Sans les Qataris, on ne parlerait jamais d'un Messi en France. Et encore grâce à Mbappé leur capital sympathie augmente. Ce garçon est un phénomène. Aujourd'hui, quand je pense Paris, je pense à Mbappé qui court et croise les bras après un but.» Une scène récurrente qui agace sûrement les adversaires du PSG.

L. Deaux - «Fabuleux de les affronter»

Et pourtant, le Nîmois Lucas Deaux se dit ravi de se mesurer aux stars parisiennes. «À défaut de ne pas jouer avec eux, on peut les affronter. Pour nous, c'est fabuleux. Faut arrêter de faire la fine bouche. C'est une chance énorme de les avoir dans notre championnat. Quand on joue Paris, on sait qu'on va souffrir, mais on sait aussi qu'on va kiffer» , a confié le milieu de terrain, au moins aussi emballé que Laurent Nicollin qui, à l'image de son défunt père, a toujours fait partie des défenseurs du Paris version QSI.

«Le club apporte une vraie lumière et te booste la Ligue 1, a constaté le président de Montpellier. Ils seront toujours associés à l'argent, mais il ne faut pas les réduire à ça. Le club crée de vraies richesses. Il faut voir leur présence d'un bon oeil.» Surtout au moment où le championnat particulièrement touché ces derniers mois s'apprête à renégocier le montant de ses droits TV.

Selon vous, l'image du PSG a-t-elle vraiment changé en France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB