Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/04/2021 à 17h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Qui sera sacré champion de France cette saison, qui se qualifiera pour la prochaine Ligue des Champions ? A l'issue de la 34e journée de championnat, Maxifoot fait le point sur le classement de la Ligue 1 et sur les chances des clubs de terminer en tête ou sur le podium en fin d'exercice.

Ligue 1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions !
Les Parisiens, toujours les favoris ?

A 4 journées du terme de la saison, la bataille reste encore intense pour le titre de champion de France ! Avec seulement deux points d'écart entre les trois premières équipes du classement, il existe encore un énorme suspense.

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain occupe actuellement la 2e place, à un point du leader. Le club de la capitale va-t-il pouvoir prendre la tête dans ce sprint final ?

Lille résiste bien au PSG…

Pour Maxifoot, le PSG reste bel et bien le favori à sa propre succession. A l'image de la récente victoire arrachée contre Saint-Etienne (3-2), Paris semble en mission et affiche une belle forme avec trois succès de suite. Pour autant, l'actuel leader, Lille, fait mieux que résister ! Les Dogues ont parfaitement géré l'enchaînement de matchs importants contre Monaco (1-1), Paris (1-0) et dernièrement Lyon (3-2) dimanche.

Portés par un groupe de qualité et de vraies ressources mentales, les Dogues peuvent-ils tenir ? Sur le papier, les hommes de Christophe Galtier disposent d'un calendrier plutôt favorable, à l'exception du derby du Nord à disputer sur la pelouse de Lens. De son côté, Paris doit également jouer Lens, puis aussi Rennes, candidat à l'Europe, mais a l'expérience du sprint final. De plus, même si la Ligue des Champions risque de fatiguer les Parisiens, le coach francilien Mauricio Pochettino dispose d'un effectif capable de se battre sur tous les tableaux.

Lyon, la dernière chance !

Dans la course au titre, il ne faut pas oublier l'AS Monaco. Actuellement 3e à deux points du LOSC, l'ASM reste cependant un outsider. L'écart n'est pas incommensurable, mais il sera tout de même très difficile de faire mieux sur 4 matchs que Lille et Paris, deux équipes en grande forme. De plus, la formation de la Principauté dispose d'un calendrier compliqué avec les réceptions de Lyon et Rennes, puis des déplacements à Reims et Lens.

Par contre, dans la course à la Ligue des Champions, Monaco a désormais une avance confortable sur l'Olympique Lyonnais, 4e et relégué à 4 points du podium. C'est simple, pour les Gones, battus par Lille (2-3) dimanche, le déplacement au Stade Louis II dimanche représente une ultime chance de rêver d'une qualification en C1. Pour le titre, c'est logiquement terminé avec désormais 6 points de retard. En tout cas, la victoire à Monaco sera obligatoire pour l'OL, qui devra ensuite faire mieux que l'ASM sur les trois derniers matchs pour grimper sur le podium. Une mission très compliquée car Lyon n'affiche pas une grande forme (2 victoires sur les 6 derniers matchs)… Jusqu'au bout, la lutte s'annonce belle !

Le calendrier des 4 équipes :

Lille : reçoit Nice (9e), va à Lens (5e), reçoit Saint-Etienne (14e), va à Angers (12e).
Paris Saint-Germain : reçoit Lens (5e), va à Rennes (7e), reçoit Reims (11e), va à Brest (13e).
AS Monaco : reçoit Lyon (4e), va à Reims (11e), reçoit Rennes (7e), va à Lens (5e).
Olympique Lyonnais : va à Monaco (3e), reçoit Lorient (17e), va à Nîmes (19e), reçoit Nice (9e).

Le classement de Ligue 1 après 34 journées :

1. Lille - 73 points (+35)
2. PSG - 72 points (+51)
3. Monaco - 71 points (+33)
4. Lyon - 67 points (+32)

+ Le classement complet et le calendrier de Ligue 1.

Tableau récapitulatif des cotes établi le lundi 26 avril 2021
Evolution par rapport aux cotes du lundi 15 mars 2021

Qui voyez-vous sur le podium de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB