Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : les Gones la tête dans le sac...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/04/2021 à 13h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Renversé par Lille (2-3) dimanche après avoir mené 2-0, l'Olympique Lyonnais a payé ses travers et fait une croix sur le titre de champion de France. Abattus, les Gones entendent tout de même se remobiliser dans l'espoir d'accrocher la Ligue des Champions.

Lyon : les Gones la tête dans le sac...
Memphis Depay ne quittera pas Lyon sur un titre de champion.

En tête 2-0 et virtuellement revenu à deux points de la première place, l'Olympique Lyonnais s'est finalement fait renverser par Lille (2-3) au Groupama Stadium dimanche dans le choc de la 34e journée de Ligue 1.

Avec désormais 6 longueurs de retard sur le leader lillois, les Gones, relégués à la 4e place, ont vu leurs derniers espoirs de titre s'envoler définitivement à quatre journées de la fin et devront désormais s'employer pour tenter de combler l'écart de 4 points qui les sépare de l'AS Monaco, 3e.

C. Fichaux – «on est abattus»

«Le résultat est terrible. On est abattus. On va devoir digérer», a admis en conférence de presse l'entraîneur adjoint de l'OL, Claude Fichaux, présent dimanche sur le banc en raison de la suspension de Rudi Garcia. Au-delà du résultat, c'est le scénario qui est dur à avaler pour les Gones, qui avaient le match bien en main à 2-0. Mais le coup franc magnifique inscrit par Burak Yilmaz a remis les Dogues dans le coup juste avant la mi-temps puis les erreurs de Lucas Paqueta sur le 2e but et de Djamel Benlamri sur le 3e ont fini par miner des Lyonnais sérieusement bousculés en seconde période.

«On fait une bonne première période, on n'a pas le droit de se faire rattraper comme ça contre un concurrent direct. C'est frustrant, on sait qu'on avait les capacités de tenir ce score. Ce n'est pas normal», a pesté le milieu de terrain Maxence Caqueret, meilleur Lyonnais dimanche, au micro de Canal +. «On a du mal à enchaîner deux périodes de haut niveau. On doit défendre nettement mieux. On a commis trop d'erreurs individuelles. Le but avant la mi-temps nous fait beaucoup de mal», a appuyé Fichaux. L'incapacité à maintenir son niveau durant deux périodes : l'OL aura fini par payer cher ce mal qui le ronge depuis des semaines et qui avait également coûté l'élimination en quarts de finale de la Coupe de France mercredi contre Monaco (0-2).

Monaco, la dernière chance

Dimanche, les Gones abattront leur dernière carte dans la course au podium en se déplaçant en Principauté avec une seule issue envisageable : la victoire. «A nous de ne rien lâcher pour aller chercher la qualification en Ligue des Champions. On perd trois points très importants mais ce n'est pas fini. Il reste quatre matchs et tout est possible», a souligné Caqueret. «On a un match important à Monaco. Le podium est toujours atteignable», a abondé Fichaux. S'il veut éviter de terminer à la 4e place, celle du dindon de la farce, l'OL sait ce qu'il lui reste à faire…

Voyez-vous l'OL réagir et terminer sur le podium ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB