Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Bayern obligé de briser un record pour son nouveau coach ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/04/2021 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme de la saison, l'entraîneur Hans-Dieter Flick souhaite quitter le Bayern Munich, probablement pour succéder à Joachim Löw à la tête de l'équipe d'Allemagne. Pour le remplacer, le champion d'Allemagne en titre pense à Julian Nagelsmann, mais le RB Leipzig réclame une fortune !

Mercato : le Bayern obligé de briser un record pour son nouveau coach ?
Julian Nagelsmann, la cible du Bayern Munich.

Le Bayern Munich risque de vivre des prochaines semaines agitées. Auteur d'un bon travail à la tête du club allemand, l'entraîneur Hans-Dieter Flick a publiquement exprimé son intention de partir au terme de la saison.

Malgré un contrat jusqu'en juin 2023, le technicien allemand préfère dire stop en raison de ses relations difficiles avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic et de la possibilité de succéder à Joachim Löw à la tête de l'équipe d'Allemagne après l'Euro cet été.

Des contacts pour Nagelsmann, mais…

Longtemps déterminé à conserver Flick, le président Karl-Heinz Rummenigge risque de devoir se plier à sa décision, mais compte bien réclamer une compensation financière dans le cadre de son départ. Et cet argent pourrait être utile afin de recruter son remplaçant ! Depuis plusieurs semaines, le nom du manager du RB Leipzig Julian Nagelsmann revient avec insistance chez le champion d'Allemagne en titre.

Et selon les informations du média Bild, les dirigeants munichois ont réalisé une première approche concrète pour le technicien allemand. Mais la réponse de l'actuel 2e de Bundesliga a été particulièrement claire : il faudra un chèque de 30 millions d'euros pour récupérer Nagelsmann, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2023. Une véritable fortune !

L'entraîneur le plus cher de l'histoire ?

Bien évidemment, on peut imaginer que le Bayern peut éventuellement faire baisser, au moins de quelques millions, cette somme dans le cadre des négociations. Mais de son côté, le tacticien de 33 ans a déjà publiquement annoncé qu'il n'allait pas forcer son départ du RBL. Autant dire que Leipzig se trouve donc en position de force sur ce dossier. Si le champion d'Europe en titre souhaite réellement s'offrir Nagelsmann, il devra très certainement faire de lui l'entraîneur le plus cher de l'histoire devant André Villas-Boas, acheté 15 millions d'euros par Chelsea en provenance du FC Porto en 2011. Un nouveau record en perspective ?

Que pensez-vous de la piste Julian Nagelsmann pour le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB