Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : deux départs déjà actés au PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/04/2021 à 20h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Si le Paris Saint-Germain travaille sans relâche pour prolonger Neymar et Kylian Mbappé, d'autres joueurs ne poursuivront pas l'aventure au-delà de la saison actuelle. En effet, Julian Draxler et Kays Ruiz-Atil vont faire leurs valises dans les prochaines semaines.

Mercato : deux départs déjà actés au PSG
Draxler devrait quitter le PSG cet été.

Si les joueurs et supporters du Paris Saint-Germain vivent une fin de saison plus excitante que jamais, avec une lutte acharnée pour le titre en Ligue 1 et une belle demi-finale de Ligue des Champions à venir contre Manchester City, les dirigeants, eux, ont du pain sur la planche.

Alors qu'ils travaillent depuis plusieurs mois sur les prolongations de leurs deux stars majeures, Neymar et Kylian Mbappé, liées au club jusqu'en juin 2022, d'autres éléments de l'effectif devraient quant à eux prendre la tangente dans les prochaines semaines.

Draxler intéresse le Bayern

C'est notamment le cas de Julian Draxler (27 ans). Le milieu offensif allemand, après un départ canon pour ses six premiers mois dans la capitale, en 2017, a connu des hauts et beaucoup de bas depuis. Relégué au rang de joker de luxe, puis de joueur d'appoint, durant le mandat de Thomas Tuchel, l'ancien taulier de Schalke 04 occupe, à la surprise générale, un rôle plus ou moins important dans le dispositif de Mauricio Pochettino, qui apprécie énormément son profil. Cela ne devrait toutefois pas suffire à le convaincre de rester.

Selon Sport1, le champion du monde 2014, qui a tenu à aller jusqu'au bout de son engagement avec le champion de France, privilégie un départ à une extension de bail, qui a été dans les tuyaux ces dernières semaines. Le média précise par ailleurs que la situation de meneur de jeu n'a pas échappé à de nombreuses formations ambitieuses, puisque le Bayern Munich fait partie des clubs intéressés pour le récupérer. Un joueur dans la force de l'âge, sans contrepartie financière et du pays, l'affaire est trop belle pour ne pas être saisie par le champion d'Europe.

Le Barça et Nice veulent Ruiz-Atil

Autre joueur concerné par un départ, Kays Ruiz-Atil (18 ans). Apparu à sept reprises cette saison, toujours sous les ordres de Thomas Tuchel, le milieu relayeur a déjà signifié à ses dirigeants qu'il n'avait pas l'intention de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain. Une décision qui lui a coûté sa place dans le groupe professionnel puisque ses supérieurs l'ont renvoyé chez les U19 dès lors qu'il leur a annoncé sa volonté de changer d'air à l'issue de l'exercice en cours.

Le talentueux Parisien n'aura d'ailleurs aucun mal à trouver un point de chute. Le FC Barcelone, son principal club formateur, où il a passé six années (2009-2015), est d'ailleurs très intéressé par son retour, annonce ESPN. Mais de son côté, L'Equipe nous apprend que Nice, également friand de jeunes joueurs prometteurs, dispose d'une longueur d'avance pour lui proposer un projet ambitieux avec un temps de jeu conséquent. A lui de ne pas se tromper pour lancer définitivement sa carrière.

Que pensez-vous des départs annoncés de Draxler et Ruiz-Atil au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB