Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le retour en grâce du soldat Gueye

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/04/2021 à 17h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très moyen sur la première partie de la saison, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Idrissa Gueye a retrouvé des couleurs depuis la nomination de l'entraîneur Mauricio Pochettino en janvier dernier. Auteur de bonnes performances, le Sénégalais a réussi à retrouver une place importante.

PSG : le retour en grâce du soldat Gueye
Idrissa Gueye enchaîne les bonnes performances.

Après ses débuts tonitruants sous les couleurs du Paris Saint-Germain l'an dernier au moment de son arrivée en provenance d'Everton, le milieu de terrain Idrissa Gueye était petit à petit rentré dans le rang lors de la saison 2019-2020.

Sur la première partie de cet exercice, le Sénégalais avait même enchaîné les performances très moyennes sous les ordres de l'entraîneur Thomas Tuchel. Mais l'arrivée en janvier de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG l'a totalement relancé.

Gueye a retrouvé son activité

Ces dernières semaines, l'ancien Lillois a ainsi multiplié les titularisations. Et surtout, le joueur de 31 ans a été performant ! A l'image de ses deux matchs face au Bayern Munich (3-2, 0-1) lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, Gueye a retrouvé son activité dans l'entrejeu avec un volume de jeu impressionnant à la récupération.

«Il apporte sa maturité et son expérience à l'équipe. C'est un joueur professionnel qui est toujours apte à s'entraîner. Ses caractéristiques ? Il occupe de grands espaces grâce à sa débauche d'énergie. Il a un grand timing dans la récupération. Il essaye toujours de jouer simple et vers l'avant. C'est un joueur qui réalise de grands efforts et sacrifices pour l'équipe», a apprécié son entraîneur Mauricio Pochettino en conférence de presse ce vendredi.

Une machine qui a marqué des points

Cet hommage rendu par le technicien argentin ne représente pas une surprise. Encore la semaine dernière, l'ex-manager de Tottenham avait même qualifié Gueye de «machine» après sa copie rendue au retour face aux Munichois. Dans la fin de la saison du PSG, malgré le retour de Marco Verratti, remis de sa blessure, et la concurrence de Leandro Paredes ou encore de Danilo Pereira, Gueye risque d'avoir un rôle important à jouer.

Que pensez-vous des performances du milieu de terrain du Paris Saint-Germain Idrissa Gueye ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB