Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : le maire discute déjà avec deux repreneurs pour éviter le pire

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/04/2021 à 15h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le fonds d'investissement américain King Street a décidé de quitter les Girondins de Bordeaux jeudi. Pour éviter un scénario catastrophe, le maire de la ville, Pierre Hurmic, discute déjà avec deux potentiels repreneurs du club aquitain.

Bordeaux : le maire discute déjà avec deux repreneurs pour éviter le pire
Bordeaux cherche un repreneur.

Bordeaux va-t-il éviter le pire ? Jeudi, le fonds d'investissement américain, King Street, a décidé de se retirer du côté des Girondins. Désormais placé sous la protection du Tribunal de Commerce, le club aquitain doit absolument éviter le dépôt de bilan.

Pour cela, un repreneur doit arriver rapidement pour permettre la reprise normale de l'activité au sein de l'actuel 16e de Ligue 1, qui devrait afficher un déficit de 80 millions d'euros cet été.

Deux repreneurs déjà en discussions

Dans les discussions, le maire de la ville, Pierre Hurmic, a bien l'intention de s'impliquer. Ainsi, depuis cette annonce, l'homme politique s'active déjà pour trouver une éventuelle solution avec des discussions en cours avec deux repreneurs potentiels pour Bordeaux. «La mairie ne sera pas une chambre d'enregistrement comme par le passé, mais un partenaire tout à fait actif et est partie prenante pour le choix du futur repreneur des Girondins de Bordeaux», a-t-il prévenu ce vendredi pour l'AFP.

«Je suis déjà en contact avec deux candidats. Le repreneur devra faire preuve d'un attachement au club, d'un amour du foot et d'une volonté de territorialisation de ce club», a fait savoir Hurmic. Selon les dernières rumeurs, Bruno Fievet et Pascal Rigo sont notamment intéressés pour reprendre Bordeaux.

Une fin de saison dans des conditions particulières…

Si la survie du club va donc se jouer dans les coulisses, il ne faut pas oublier que Bordeaux va aussi devoir assurer son maintien en Ligue 1 sur le plan sportif. Alors que la trésorerie actuelle devrait permettre de terminer cet exercice, l'équipe dirigée par Jean-Louis Gasset compte seulement 5 points d'avance sur Nîmes, 18e et donc barragiste. Avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, Bordeaux va connaître des prochaines semaines très agitées sur et en dehors des terrains.

Que pensez-vous de la situation des Girondins de Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, quel nouveau joueur de l'OM vous a le plus séduit ?

William Saliba
Gerson
Mattéo Guendouzi
Luan Peres
Cengiz Ünder
Konrad de la Fuente
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB