Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : avec Alaba, le Real tient son gros coup !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/04/2021 à 23h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme l'explique Sky Allemagne ce mardi, le polyvalent défenseur du Bayern Munich David Alaba, en fin de contrat en juin prochain, va bien rejoindre le Real Madrid cet été. Dans ce dossier, les deux parties disposent d'un «accord total».

Mercato : avec Alaba, le Real tient son gros coup !
David Alaba va bien prendre la direction du Real Madrid.

Depuis l'annonce officielle de son départ du Bayern Munich à l'expiration de son contrat en juin prochain, David Alaba a fait l'objet des rumeurs les plus folles auprès de nombreux cadors, du Real Madrid au FC Barcelone, en passant par le Paris Saint-Germain.

Mais, alors que plusieurs clubs ont logiquement tenté leur chance, l'Autrichien s'apprête bel et bien à rejoindre la Maison Blanche.

Alaba va signer au Real !

Comme l'explique le média Sky Allemagne ce mardi, le polyvalent défenseur bavarois a choisi les Merengue pour la suite de sa carrière. Le joueur de 28 ans et le Real ont même scellé un «accord total» au sujet d'un contrat portant jusqu'en juin 2026. Certes, le deal n'a pas encore été officialisé, mais il ne faudra plus attendre que quelques semaines pour voir l'arrivée d'Alaba dans les rangs du champion d'Espagne en titre rendue effective.

Dans ce dossier, le président madrilène Florentino Pérez vient de réaliser un joli coup, bien plus glorieux que l'énorme échec probable de la Super Ligue, que le patron des Merengue devait gouverner. Sur le papier, le Real réalise d'ailleurs une excellente affaire en attirant un joueur arrivé à pleine maturité, et recruté donc à moindre prix, sans la moindre indemnité de transfert.

Un renfort de poids pour les Merengue

En effet, l'actuel 2e de la Liga va récupérer l'un des meilleurs joueurs du monde, qui présente une large palette technique et une polyvalence précieuse. Car attaché à l'idée de jouer dans l'entrejeu, Alaba a surtout démontré avec le Rekordmeister qu'il savait briller en défense centrale, mais aussi au poste de latéral gauche. Pour l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane, une telle recrue fera ainsi office d'aubaine. Et puis, la signature du Bavarois permettra aux Madrilènes d'envisager plus sereinement une issue négative concernant les discussions avec Sergio Ramos, qui arrive lui aussi en fin de contrat…

Selon vous, David Alaba fait-il le bon choix en rejoignant le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB