Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleus pour Allemagne-France
Par Etienne Sautereau - Les Bleus Vers 2004, Mise en ligne: le 07/11/2003 à 00h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jacques Santini a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs qui participeront au match amical Allemagne-France du 15 novembre prochain. Une sélection de dix-huit joueurs sans surprise, où ne figurent pas Marcel Desailly et Patrick Vieira, forfaits.

Maxifoot est très heureux de vous re-proposer cette chronique 100% Equipe de France. Elle sera indispensable pour ne rien manquer sur les «Bleus vers 2004» chaque semaine !

Les choses sérieuses (re)commencent

À peine le temps de savourer les éliminatoires de l’Euro 2004, dominés de la tête et des épaules par les Bleus (huit victoires en huit matches, vingt-neuf buts marqués, deux encaissés), qu’il faut se replonger dans la préparation de la phase finale, qui aura lieu au Portugal en juin prochain. Au programme de l’équipe de France, un “gros morceau” : l’Allemagne, finaliste de la dernière Coupe du monde.

Pour affronter la National Mannschaft, Jacques Santini a joué la prudence. La liste réduite de joueurs révélée ce jeudi est donc composée des éléments essentiels sélectionnés habituellement. Seuls Desailly et Vieira ont dû déclarer forfait pour ce match. Le défenseur de Chelsea souffre de la hanche, tandis que le grand Patrick est blessé à la cuisse.


emplacement publicitaire

Barthez, malgré la polémique

Fabien Barthez, dont la FIFA a refusé le transfert à l’Olympique de Marseille, figure dans cette liste malgré son manque d’activité en club. Le gardien de but n’a plus joué en compétition depuis mai ! Mais Santini lui maintient sa confiance, en espérant qu’une solution soit trouvée pour que le portier numéro un des Bleus dispose d’une place “légitime” en sélection. Le Lyonnais Coupet, en pleine forme avec son club, reste à l’affût. Si la situation confuse de Barthez demeure, il est à parier que la place de titulaire lui reviendra.

On note la retour de Gallas dans le groupe. L’Auxerrois Philippe Mexès n’a pas été retenu par le sélectionneur. Il est laissé à la disposition des Bleuets de Raymond Domenech, qui disputeront un match important contre le Portugal à Guimaraes le même jour (huitième de finale aller de l’Euro 2004). C’est le aussi cas de l’attaquant Djibril Cissé. Auxerre sera néanmoins représenté chez les A, avec la sélection du défenseur Jean-Alain Boumsong. Enfin, la base de la défense française, Desailly excepté, sera présente avec Lizarazu, Sagnol, Silvestre et Thuram.

Makelele, absent contre Israël pour cause de suspension, fait son retour dans le groupe. Le joueur de Chelsea devrait être titularisé d’entrée aux côtés de Zidane et Wiltord, en remplacement du milieu défensif Vieira. Robert Pires, qui revient pourtant à son meilleur niveau, sera vraisemblablement sur le banc. L’excellente forme de Giuly avec Monaco, en championnat comme en Ligue des champions, confirme sa sélection. Pedretti et Dacourt continuent l’aventure en Bleu, après des prestations toujours correctes.

Henry-Trézeguet pour d’autres buts ?

Enfin, comment ne pas faire confiance au duo d’attaquants prolifiques, Henry-Trezeguet ? Les meilleurs buteurs en activité de l’équipe de France ont marqué des buts -et les esprits- à l’occasion des éliminatoires de l’Euro. Sauront-ils en faire autant au cours des mois précédents la compétition ? En tout cas, ils tiennent la forme en club. Steve Marlet, pas encore au maximum à Marseille, devrait être remplaçant au coup d’envoi du match.

Ce dernier rendez-vous international de l’année, face à une équipe d’un calibre tout autre que les derniers adversaires des Bleus (exceptés la Turquie, la République Tchèque voire la Suisse) va peut-être permettre de juger la réelle valeur de la sélection tricolore version Santini. Même si c’est le genre de match amical d’une saison harassante, dont la pertinence est discutable…

Allemagne :
Gardiens : Kahn, Lehmann
Défenseurs : Baumann, Friedrich, Rehmer, Hinkel, Nowotny, Woerns
Milieux de terrain : Ballack, Deisler, Jeremies, Bierofka, Schneider, Ernst, Freier, Kehl
Attaquants : Bobic, Klose, Kuranyi, Neuville, Lauth.

France :
Gardiens : Barthez, Coupet
Défenseurs : Boumsong, Gallas, Lizarazu, Sagnol, Silvestre, Thuram
Milieux de terrain : Dacourt, Giuly, Makelele, Pedretti, Pires, Wiltord, Zidane
Attaquants : Henry, Marlet, Trezeget.

Allemagne-France, le samedi 15 novembre à Gelsenkirchen. La semaine prochaine, Maxifoot vous proposera une présentation du match Allemagne-France.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire