Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Flick veut quitter le Bayern !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/04/2021 à 19h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la victoire contre Wolfsbourg (3-2) ce samedi en Bundesliga, Hans-Dieter Flick a confirmé et officialisé sa volonté de quitter son poste d'entraîneur du Bayern Munich en fin de saison. Le divorce semble acté.

Mercato : Flick veut quitter le Bayern !
Hans-Dieter Flick compte bien quitter le Bayern.

Cette fois, le doute n'est plus permis. Hans-Dieter Flick ne voit plus son avenir au Bayern Munich. Les rumeurs lancées depuis plusieurs semaines étaient donc vraies et le coach bavarois a confirmé ses velléités de départ ce samedi.

Flick veut partir !

En effet, après la victoire de son équipe sur le terrain de Wolfsbourg (3-2) - un succès important qui mène les Roten tout droit vers un nouveau titre de champion d'Allemagne - Flick a procédé à une mise au point parfaitement claire. «Je l'ai annoncé à l'équipe, je voudrais mettre un terme à mon contrat à la fin de la saison, a lancé le technicien allemand, devant les caméras de la chaîne Sky Sports Germany. C'est ma décision, que j'ai prise après une mûre réflexion. Les raisons, je les ai expliquées en interne, et cela reste en interne.»

Reste à voir quel effet de telles déclarations feront à la direction munichoise. Karl-Heinz Rummenigge a répété à de nombreuses reprises vouloir compter sur son homme de confiance, dont le contrat expire en juin 2023. Mais les relations exécrables que ce dernier entretient avec le directeur sportif, Hasan Salihamidzic, notamment sur l'épineuse question du renouvellement de l'effectif, ont visiblement atteint un point de non-retour.

Cap sur la sélection allemande ?

De même, la récente élimination de la Ligue des Champions, après une double confrontation perdue contre le Paris Saint-Germain (2-3, 1-0), a possiblement conforté le technicien dans son idée et précipité ce départ souhaité. Mais surtout, la principale raison qui motive ce choix n'échappera à personne, Flick a vraisemblablement envie de s'installer sur le banc de l'équipe d'Allemagne, dont il est le candidat favori pour reprendre le flambeau de Joachim Löw, après l'Euro cet été.

Bien que pour le moment, le principal intéressé reste évasif. «Mon avenir n'est pas encore clair, il n'y a pas eu de discussion avec Oliver Bierhoff (directeur de la Fédération allemande). L'équipe nationale est une possibilité que n'importe quel entraîneur devrait évidemment prendre en considération. Mais je dois d'abord digérer tout cela, les dernières semaines n'ont pas été faciles», a terminé Flick, qui a déjà fréquenté la Nationalmannschaft entre 2006 et 2014, dans un rôle d'ajdoint de Löw. Affaire à suivre.

Comprenez-vous la décision de Flick ? Le Bayern doit-il laisser son entraîneur filer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB