Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Longoria recadré cash par les entraîneurs français !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/04/2021 à 15h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après ses propos sur la formation en France, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria fait l'objet de nombreuses critiques. Plusieurs entraîneurs tricolores l'ont encore recadré ce vendredi, avec notamment une sortie agressive d'Antoine Kombouaré.

OM : Longoria recadré cash par les entraîneurs français !
Pablo Longoria s'attire les foudres des coachs français.

«En football, la France c'est la NBA de l'Europe. On y forme des joueurs très individualistes, non pas dans une idée de jeu concrète, dans cette recherche d'identité. (…) Objectivement, si on analyse le football mondial, c'est l'un des pays qui exportent le moins d'entraîneurs. Ils ne proposent pas d'idées collectives.»

En détaillant son avis sur le football français, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a déclenché une véritable polémique dans l'Hexagone. Déjà repris par Raymond Domenech (président UNECATEF) et Hubert Fournier (DTN) jeudi, l'Espagnol a également eu le droit aux réponses de certains entraîneurs de Ligue 1.

Kombouaré et Antonetti allument Longoria

En conférence de presse ce vendredi, le coach du FC Nantes Antonio Kombouaré n'a pas mâché ses mots par rapport au boss de l'OM. «C'est qui, Pablo Longoria ? Depuis quand il est président ?», a ironisé le technicien des Canaris dans un premier temps. «Je ne lui réponds pas, moi. J'ai un travail à faire et ce qui m'intéresse, c'est le FC Nantes. Je n'ai pas à répondre, je m'occupe de mon travail. Il est libre de tenir les propos qu'il veut, je n'ai même pas entendu et je n'ai pas envie de savoir», a-t-il lâché, avant tout de même d'apporter une réponse. «Moi, tout ce que je sais, c'est qu'on est champions du monde avec Didier Deschamps et qu'on a le record de Ligue des Champions consécutives avec Zinédine Zidane», a terminé l'ancien coach du Paris Saint-Germain.

Dans le même ton, l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti a également allumé Longoria. «Longoria ? Qu'est-ce qu'il a fait lui dans sa vie ? Je veux bien écouter Ancelotti, Tuchel, Kovac, les grands joueurs qui ont connu des grands championnats, tout ça j'accepte. Mais Longoria… Je crois que l'un des dirigeants de Valence l'a traité de lâche et de menteur ? Si on disait ça de moi je ne serai pas très fier. Moi je ne discute pas avec des gens comme ça. C'est des gens du nouveau football, des météorites qui arrivent, qui tous les ans changent de club. Par expérience je sais comment son histoire à Marseille va se finir. Je peux lui écrire s'il veut», a lâché le tacticien lorrain.

Garcia plus dans la discussion

Sans être d'accord avec les propos tenus par le Marseillais, le coach de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia a été finalement le plus diplomate. «Pablo, c'est déjà l'un des meilleurs à son poste. On se connait et s'apprécie. Il a fait un incroyable travail à Valence, il est jeune. Je pense qu'il deviendra l'un des meilleurs. Mais je ne peux pas être d'accord avec ce qu'il a dit. Je ne vais pas perdre mon temps. Il y a trop d'exemples de joueurs qui ne sont pas individualistes et qui bien évidemment ont été formés par des entraîneurs français et pas que par les formateurs. Il n'y a qu'à regarder ceux qui jouent en ce moment à l'étranger, il y a beaucoup de joueurs français pour voir qu'il n'y a pas que des individualistes», a estimé l'ex-Phocéen, avant d'évoquer des entraîneurs français qui ont connu des succès en Europe.

«Je pense à Arsène Wenger, Raynald Denoueix, Philippe Montanier, Gérard Houllier. Houllier a fait plein de choses à Liverpool et a été le pilier de la formation des entraîneurs à la française. Il y a aussi Zidane. Et justement, en parlant de Zidane, les entraîneurs français ont gagné les plus grands trophées sur la planète foot. Longoria a peut-être raison sur le fait que l'on ne soit pas assez nombreux dans les championnats majeurs», a tout de même reconnu Garcia. En attendant, Longoria se retrouve avec une grande partie du football tricolore à dos…

Que pensez-vous des réponses des entraîneurs français à Pablo Longoria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB