Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Real en position de force avec Ramos

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/04/2021 à 20h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat en juin prochain, Sergio Ramos n'a toujours pas prolongé avec le Real Madrid. Alors que ses partenaires s'en tirent bien sans lui ces dernières semaines, le défenseur central espagnol, freiné par les blessures, va devoir mettre de l'eau dans son vin pour rempiler avec la Maison Blanche.

Mercato : le Real en position de force avec Ramos
Sergio Ramos va devoir trancher.

Sergio Ramos est un monument du Real Madrid. Au club depuis 2005, le défenseur central y a tout gagné, réalisant même l'exploit de marquer 101 buts en 670 matchs. Une longévité exceptionnelle pour le champion du monde 2010 qui va devoir rapidement trancher dans le vif pour poursuivre ou non son aventure dans la capitale du Royaume, alors que son contrat expire en juin prochain. Mais alors qu'il était en position de force il y a encore quelque mois, le capitaine merengue semble avoir perdu la main.

Le Real s'en sort sans Ramos

En effet, le Real se comporte très bien sans lui ces dernières semaines. Alors que ses absences pour suspensions avaient été préjudiciables lors des deux dernières éditions de la Ligue des Champions, avec deux éliminations face à l'Ajax (2-1, 1-4) et Manchester City (1-2, 1-2), la Casa Blanca a su s'adapter pour gérer le 8e de finale aller contre l'Atalanta (1-0) mais surtout se hisser dans le dernier carré après une double confrontation maîtrisée face à Liverpool (3-1, 0-0). En Liga, ni l'Atletico Madrid (1-1), ni le FC Barcelone (2-1), n'ont d'ailleurs réussi à faire plier ses partenaires en 2021.

Avec seulement 20 matchs disputés, pour 22 rencontres manquées, cette saison, Ramos semble beaucoup moins indispensable. Tour à tour, Raphaël Varane, Eder Militao ou encore Nacho ont tenu la baraque pour compenser les absences répétées de leur leader charismatique, victime de nombreuses blessures musculaires et ligamentaires ces derniers mois (4 en 2020, 5 en 2021). Une réalité qui n'échappe logiquement pas aux dirigeants madrilènes, conscients qu'ils peuvent désormais mettre un peu plus la pression sur leur joueur de 35 ans.

Pérez ne bougera pas

Selon AS, Florentino Pérez n'a pas l'intention d'améliorer son offre initiale. Celle-ci comprend une prolongation d'une année seulement, alors que Ramos est favorable à une extension de bail de deux saisons supplémentaires, avec un salaire annuel inchangé estimé à 12 millions d'euros (hors réduction de 10% liée à la crise sanitaire). Un chèque à prendre ou à laisser pour l'Ibère, qui va devoir se décider au plus vite : rester dans un club qui veut toujours de lui avec un rôle majeur, sous certaines conditions, ou tenter sa chance ailleurs en espérant décrocher un dernier gros contrat.

Quel avenir pour Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB