Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Paris qualifié, Celik se réjouit... au contraire de Galtier

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/04/2021 à 15h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avant la 32e journée de Ligue 1 et cette première «finale» à jouer contre Montpellier, l'entraîneur lillois Christophe Galtier a abordé la lutte pour le titre en conférence de presse. Tout comme Zeki Celik, qui voit d'un très bon oeil la qualification du PSG en demi-finale de C1.

Lille : Paris qualifié, Celik se réjouit... au contraire de Galtier
Galtier assure ne pas connaître le calendrier des concurrents.

Six matchs, six finales, et aucune défaite envisagée. Avant la 32e journée, Lille a son destin entre les mains pour le titre en Ligue 1. Les Dogues comptent trois points d'avance sur leur dauphin, le Paris Saint-Germain, qui dispose en revanche d'une meilleure différence de buts.

Le sprint final n'a jamais aussi bien porté son nom, avec Monaco et l'Olympique Lyonnais en embuscade pour créer la surprise. Et dès vendredi contre Montpellier, le LOSC aura l'occasion d'envoyer un message fort à ses concurrents.

Lille joue en premier, un avantage ?

«Un avantage de jouer en premier ? Quand on joue en premier et qu'on gagne, le week-end est plus agréable. Mais tout le monde a gagné le week-end dernier. Il y aura peu de marge, encore une fois. Mais il faut rester concentrés sur nous et améliorer notre jeu pour être beaucoup plus consistants», a déclaré Galtier en conférence de presse. Ce week-end, Paris recevra Saint-Etienne, Monaco ira à Bordeaux et Lyon à Nantes. Pronostics de «Galette» ?

«Je ne connais pas le calendrier des autres», a répondu l'ancien coach des Verts. À vous de le croire ou non, toujours est-il que Galtier a entendu parler de la qualification du PSG en demi-finale de la C1, où les hommes de Mauricio Pochettino retrouveront Manchester City. Un avantage pour le LOSC dans la course au titre ? «Ils vont avoir un calendrier chargé mais ils sont habitués à ça. Concernant Monaco et Lyon, nous avons beaucoup plus joué qu'eux», a-t-il répondu après avoir félicité Paris.

Z. Celik - «ça va être difficile physiquement pour Paris»

Son latéral droit Zeki Celik, buteur à Metz (2-0) la semaine passée, n'est pas du même avis. «Pour la France, on est contents que Paris ait éliminé le Bayern. Ça va être difficile physiquement pour eux, et ça peut bien évidemment être un avantage pour nous», a ajouté le Turc, qui se satisfait bien évidemment du rythme lillois avec un match par semaine. En l'espace de 19 jours, le PSG va effectivement disputer six rencontres, dont celles face à City, avec Lens puis Rennes pour enchaîner après la C1.

Pas une mince affaire, donc. Mais les Lillois préfèrent se concentrer sur leurs propres performances. Avec six matchs à disputer, six finales, et donc aucune défaite envisagée pour réaliser le rêve de toute une équipe. «On a toujours joué nos matchs à fond pour être au rendez-vous, a rappelé Celik en conférence de presse. Et c'est vrai qu'après la trêve, on a commencé à rêver de cette première place. L'équipe y croit.» Dix ans après le dernier titre en L1 décroché par Eden Hazard et compagnie, l'histoire serait belle.

D'après vous, le LOSC sera-t-il sacré champion de France en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB