Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le plan du club pour prolonger Mbappé

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/04/2021 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain se démène en coulisses pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat qui se termine en juin 2022. Le club de la capitale a un objectif bien précis en tête pour son champion du monde.

PSG : le plan du club pour prolonger Mbappé
Mbappé sera-t-il encore au PSG la saison prochaine ?

Kylian Mbappé (22 ans) prolongera-t-il au Paris Saint-Germain ? C'est la grande question qui agite l'actualité du club de la capitale depuis plusieurs semaines. Dans son édition du jour, L'Equipe fait le point sur la situation et annonce que la tendance serait à une volonté de poursuivre l'aventure parisienne pour l'international français.

Mbappé aimerait rester un an de plus, mais…

Dans le contexte actuel, le champion du monde est bien conscient qu'il sera difficile pour un club de payer une grosse indemnité de transfert cet été et de lui offrir un salaire comparable à ce que lui propose le Paris SG. Pour le prolonger, les dirigeants parisiens sont prêts à augmenter son salaire à 30 millions d'euros par an, contre 25 millions d'euros cette saison. Mais l'ancien Monégasque se verrait bien rester une année supplémentaire, pas forcément plus.

Le natif de Bondy aspire à rejoindre un très grand club étranger dans un futur proche et ne souhaite pas être bloqué en signant un nouveau contrat d'une trop longue durée. D'où son hésitation à prolonger, puisque sa situation contractuelle lui permet de rester la saison prochaine puis de partir libre vers le club de son choix. Un scénario évidemment inenvisageable pour le PSG qui ne fera pas une croix sur un énorme transfert.

Le PSG veut prolonger Mbappé jusqu'en 2024 minimum

Le souhait du Paris Saint-Germain est de conserver Mbappé au moins jusqu'à la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar en novembre et décembre. Cela signifie que le Tricolore resterait au moins jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, et donc que son contrat soit prolongé jusqu'en juin 2024 afin qu'il ne parte pas libre. Reste à savoir si le meilleur buteur de la L1 est prêt à étendre son bail de deux ans.

Pour le convaincre, le PSG espère officialiser rapidement la prolongation de Neymar. La direction parisienne aimerait annoncer la nouvelle avant la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City, le 27 ou 28 avril. Prolonger la star brésilienne, qui devrait s'engager jusqu'en 2027, serait une belle manière de rassurer Mbappé sur les ambitions du club pour les années à venir.

Quel est votre sentiment sur la prolongation de Mbappé ? Pensez-vous qu'il prolongera au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB