Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Flick out, Nagelsmann in ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/04/2021 à 17h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En froid avec son directeur sportif, Hasan Salihamidzic, Hans-Dieter Flick pourrait tourner le dos au Bayern Munich et rejoindre la Nationalmannschaft. Pour lui succéder, le nom de Julian Nagelsmann (RB Leipzig) revient indubitablement.

Bayern : Flick out, Nagelsmann in ?
Nagelsmann pourrait remplacer Flick au Bayern.

Le Bayern Munich est tombé de son trône. Irrésistible depuis 18 mois en Ligue des Champions, le club bavarois a été délogé par sa victime de la finale de la dernière édition, le Paris Saint-Germain.

Si certains évoqueront les nombreuses blessures pour justifier cette élimination, il n'en reste pas moins que les Roten sont probablement arrivés au bout d'un cycle avec Hans-Dieter Flick.

Flick vers la sélection

Ce n'est pas un secret, l'entraîneur allemand entretient des relations calamiteuses avec son directeur sportif, Hasan Salihamidzic. Le premier est un homme de Karl-Heinz Rummenigge. Le second est un protégé d'Uli Hoeness. Les deux se retrouvent mêlés dans une lutte d'influence, habituelle au sein de l'ogre munichois, et l'un pourrait décider de quitter le navire pour tourner la page. Celui-ci devrait, sauf énorme surprise, être le manager de 56 ans.

Et pour cause, la Nationalmannschaft le fait saliver. Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2023, Flick rêve de prendre le relais de son mentor, Joachim Löw, dont il a été adjoint entre 2006 et 2014. «Je pense que c'était le dernier match en C1 d'Hansi Flick avec le Bayern Munich. Il est le premier choix de la Fédération allemande pour succéder à Joachim Löw. Et il va accepter l'offre» , a révélé Lothar Matthäus, dont il est proche, pour Sky Germany.

Nagelsmann, la priorité absolue

En parallèle, Bild évoque un rapprochement entre le Rekordmeister et Julian Nagelsmann. Déjà considéré comme un des meilleurs entraîneurs allemands, le coach du RB Leipzig aurait eu des discussions avec le Bayern à l'occasion des négociations pour le transfert de Dayot Upamecano, avec qui il partage les mêmes représentants.

S'il a nié cette convergence en conférence de presse ce mercredi, une position parfaitement logique puisque la course au titre en Bundesliga est loin d'être terminée, les médias allemands assurent qu'il sera bel et bien le futur entraîneur du Bayern en cas de départ de Flick pour la sélection. Il ne reste plus qu'à attendre sagement la décision officielle de ce dernier désormais.

Que pensez-vous de ces possibles changements au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB