Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : ses échecs en Ligue des Champions ? Guardiola s'agace et vide son sac

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/04/2021 à 19h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Incapable de dépasser le stade des quarts de finale en Ligue des Champions depuis son arrivée à Manchester City, l'entraîneur Pep Guardiola doit souvent s'exprimer sur ses échecs dans cette compétition. Mais ce mardi, le technicien espagnol en a eu marre.

Manchester City : ses échecs en Ligue des Champions ? Guardiola s'agace et vide son sac
Pep Guardiola n'a pas apprécié la question.

Considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs du monde, Pep Guardiola n'a plus remporté la Ligue des Champions depuis 2010 avec le FC Barcelone. Incapable de soulever la Coupe aux grandes oreilles avec le Bayern Munich (2013-2016), l'entraîneur de 50 ans peine désormais dans cette compétition avec Manchester City.

Depuis son arrivée sur le banc des Citizens en 2016, le technicien espagnol n'a jamais réussi à passer le cap des quarts de finale. Un stade du tournoi qu'il pourrait bien franchir cette année après un succès (2-1) à l'aller contre le Borussia Dortmund.

Guardiola agacé…

Et ce mardi, avant la manche retour prévue mercredi, Guardiola a été interrogé en conférence de presse sur ses échecs répétés en C1 depuis 2010. Sans surprise, l'Ibère n'a pas franchement apprécié… «L'important, c'est que depuis dix ans, j'ai toujours été en quarts ou en demies de Ligue des Champions», a-t-il immédiatement répondu, sur un ton assez ferme.

«Peut-être qu'un jour je... nous pourrons la gagner. Je dois vous dire quelque chose, je n'ai pas gagné la Ligue des Champions, nous l'avons gagnée. Je n'ai pas joué. J'ai tenté de faire en sorte que les joueurs le fassent. Je n'ai pas gagné la Ligue des Champions avec Barcelone. Ils l'ont gagnée. J'étais là pour les faire jouer ensemble. C'est pareil ici», a assuré Guardiola.

L'Espagnol règle ses comptes

Passablement irrité, le manager des Skyblues a décidé de régler ses comptes en dénonçant le traitement médiatique dont il fait l'objet. «Si nous échouons, on dira que c'était mon échec. Si nous gagnons, on dira : qu'est-ce que Pep est doué. C'est comme la dernière question. Nous avons été invaincus 28 matchs d'affilée, et perdu le 29e. Et j'ai fait des turnovers dans ces 28 rencontres. Le premier match qu'on perd, avec de la rotation, vous me demandez pourquoi j'ai fait ces changements dans le 11», a soufflé l'ex-coach du Barça.

«Si je gagne, la rotation est bonne. Si je ne gagne pas, elle est mauvaise. Je dois prendre des décisions, et j'espère prendre les bonnes pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions, et qu'ils puissent montrer leur qualité sur le terrain», a-t-il résumé. Aux joueurs de City de se qualifier pour les demi-finales afin de mettre un terme à ce débat.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB