Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon a déjà une première piste pour remplacer Depay

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/04/2021 à 12h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay se rapproche doucement d'un départ inéluctable. Et pour le remplacer, le club rhodanien a déjà activé une piste avec le buteur du Torino Andrea Belotti.

Mercato : Lyon a déjà une première piste pour remplacer Depay
Andrea Belotti dans le viseur de l'OL.

16 buts et 9 passes décisives en 32 matchs de Ligue 1. Sans surprise, Memphis Depay représente le joueur le plus décisif de l'Olympique Lyonnais cette saison. Performant, l'attaquant est l'homme fort des Gones dans la course au titre.

Mais la saison prochaine, l'international néerlandais ne sera normalement plus à Lyon. En fin de contrat en juin prochain, le capitaine de l'OL se dirige vers un départ libre pour un cador européen, avec notamment un intérêt persistant du FC Barcelone.

Belotti, l'OL place ses pions

Conscients de cette réalité, les dirigeants lyonnais commencent logiquement à lui chercher un remplaçant. Ainsi, d'après les informations du quotidien italien Tuttosport ce mardi, le club rhodanien s'intéresse au buteur du Torino Andrea Belotti. Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'international italien peut incarner une piste intéressante pour l'actuel 4e de Ligue 1.

Auteur de 12 buts en 27 matchs de Serie A sur cet exercice, le Transalpin pourrait être vendu à un prix abordable cet été s'il refuse de prolonger son bail. Une aubaine pour Lyon ? Pas forcément. Car bien évidemment, avec cette situation contractuelle, Belotti suscite de nombreux intérêts de la part du Milan AC, de l'AS Roma, de Chelsea, de Tottenham ou encore d'Everton.

Une vraie fiabilité en Italie

Arrivé au Torino en 2015, l'avant-centre de 27 ans représente un joueur d'une grande fiabilité. A l'exception de sa première saison sous les couleurs turinoises, le natif de Calcinate a dépassé la barre des 10 buts sur tous les exercices, avec même une pointe à 28 réalisations en 2016-2017. Pour Lyon, il s'agirait donc de la garantie de mettre la main sur un élément offensif régulier. Mais ce dossier ne sera pas simple…

Que pensez-vous de l'intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Andrea Belotti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB