Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

West Ham : mais qu'arrive-t-il à Lingard ?

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/04/2021 à 17h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au fond du trou durant 18 mois avec Manchester United, Jesse Lingard cartonne du côté de West Ham. Le milieu offensif anglais, intenable depuis son arrivée chez les Hammers, donne le tournis aux défenses de Premier League, mais aussi aux clubs de Londres.

West Ham : mais qu'arrive-t-il à Lingard ?
Lingard marche sur l'eau avec West Ham.

Les supporters de Manchester United vont commencer à se poser des questions... Alors que Romelu Lukaku lamine une à une les défenses de Serie A, après avoir connu une fin d'aventure très poussive à Old Trafford, c'est au tour de Jesse Lingard (28 ans) de marcher sur l'eau.

Avec seulement 4 buts et une passe décisive en 43 matchs sur ses 18 derniers mois avec les Red Devils, le milieu offensif était donné mort pour le football. Mais ça, c'était avant de rejoindre West Ham.

Une machine depuis son arrivée à West Ham

Depuis qu'il porte le maillot des Hammers, l'Anglais est devenu quelqu'un d'autre. Une personne méconnaissable. Mieux encore, il n'a jamais semblé aussi fort de toute sa carrière. En seulement 9 matchs, il a déjà inscrit 8 buts et 4 passes décisives. Il n'y a que face à Fulham (0-0) que le Britannique n'a pas été impliqué dans un but. Un doublé pour sa première face à Aston Villa (3-1), une passe décisive contre Sheffield (3-0), le but du break face à Tottenham (2-1), une offrande à Manchester City (1-2), un pion face à Leeds (2-0), Lingard est intenable.

Et alors qu'on aurait pu croire à une baisse de régime après la défaite contre Manchester United (0-1), à laquelle il n'a pas pris part, puisque l'accord entre les deux équipes l'a rendu inéligible, le meneur de jeu a fait encore plus fort en enchaînant deux rencontres avec un but et une passe décisive contre Arsenal (3-3) et Wolverhampton (2-1), avant d'enfoncer un peu plus le clou contre Leicester (3-2), dimanche, avec son deuxième doublé de la saison. Deux buts qui ont permis à West Ham, 4e, de revenir à un point des Foxes, 3es.

La valeur de Lingard a triplé

Forcément, ce sursaut d'orgueil assez improbable ne laisse personne insensible de l'autre côté de la Manche. Sans surprise, West Ham veut prolonger le séjour de son meilleur atout au-delà de la saison actuelle. Alors qu'il ne bénéficie pas d'option d'achat pour ce prêt, le club dirigé par David Moyes espère garder le rythme jusqu'au terme de l'exercice afin de se maintenir dans le TOP 4 pour accrocher une place en Ligue des Champions. Un argument qui pourrait être de taille pour devancer le principal concurrent dans ce dossier, Arsenal, 9e et largué pour la course à l'Europe.

Du côté de Manchester United, on se frotte bien évidemment la main. Car il n'est pas question de donner une nouvelle chance à Lingard malgré cette embellie assez exceptionnelle. Les dirigeants des Red Devils, qui sont bien fournis dans le secteur offensif, espèrent récupérer 30 millions d'euros avec la vente de leur joueur. Soit un tarif trois fois plus élevé qu'au moment de son départ. Une somme qui reste relativement élevée pour un élément sous contrat jusqu'en juin 2022. Reste que s'il poursuit sur cette lancée, West Ham pourrait ne pas hésiter à casser sa tirelire.

Quel avenir pour Lingard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB