Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Khazri sauve la peau de Puel

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/04/2021 à 11h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie, l'été dernier, Wahbi Khazri a retrouvé de sa superbe avec Saint-Étienne. Triple buteur contre Bordeaux (4-1), dimanche, l'attaquant tunisien a enfilé son costume de sauveur pour rassurer Claude Puel.

ASSE : Khazri sauve la peau de Puel
Khazri a inscrit un triplé contre Bordeaux.

Claude Puel ne s'est pas fait que des amis à Saint-Étienne. Désireux de renouveler l'effectif, l'entraîneur castrais a mis un énorme coup de pied dans la fourmilière pour écarter les historiques, dont Stéphane Ruffier, contraint de prendre sa retraite après leur brouille.

Des choix qui n'ont pas été payants et qui ont poussé le principal intéressé à mettre de l'eau dans son vin. Sans surprise, c'est un joueur qui a longtemps été promis à un départ qui a enfilé son costume de sauveur pour permettre aux Verts de se rapprocher très sérieusement du maintien.

Khazri met des buts importants

Ce joueur, c'est Wahbi Khazri (30 ans). Écarté lors de 13 des 22 premières journées de Ligue 1, le Tunisien a décidé de prendre les choses en main ces dernières semaines. Revenu à un bon niveau depuis deux mois, l'ancien Bastiais se montre clutch dans la dernière ligne droite du championnat. Unique buteur à Angers (0-1), le 13 mars, c'est lui qui lance parfaitement les siens lors du succès contre Nîmes (0-2), le 11 avril.

Dimanche contre Bordeaux (4-1), Khazri a très certainement livré sa meilleure prestation de la saison en enfonçant son ancien club avec un triplé pour son 200e match dans l'élite. Le premier de sa carrière au meilleur des moments. S'il n'a pas tremblé sur ses deux penalties, l'Aigle de Carthage a illuminé la rencontre sur son deuxième but avec un enchaînement de toute beauté pour terrasser les Girondins et permettre aux Verts de compter 39 points à 6 journées du terme.

Le rappel de Khazri...

De quoi rendre le principal intéressé très heureux à l'issue du match. «Je n'ai jamais été un mauvais joueur. Ce n'est pas parce que je ne jouais pas que je n'étais pas bon. On me fait confiance. Quand on me fait confiance, ça ne se passe pas trop mal généralement. Je ne suis pas un mauvais joueur de Ligue 1. Cela fait une dizaine d'années que j'évolue dans ce championnat et que je suis performant» , s'est-il lâché.

Une performance de haute volée qui a poussé son coach à le féliciter malgré les frictions du début de saison. «Wahbi Khazri a fait les efforts ces dernières semaines et a su se rendre indispensable» , a reconnu Puel en conférence de presse. Même Jean-Louis Gasset a dû s'incliner. «Bravo à Wahbi Khazri. Je sais que ça fait couler beaucoup d'encre quand j'avais dit que c'était le joueur que je voulais. Aujourd'hui, la vie est dure parce que c'est lui qui nous met un hat-trick. Mais bravo à lui» , indiqué le coach bordelais. Pourvu que ça dure pour l'ASSE !

Que pensez-vous des récentes performances de Khazri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB