Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : un jeu encore brouillon mais une vraie envie, Sampaoli sent un impact

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/04/2021 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Soucieux d'imposer sa philosophie depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille en mars dernier, l'entraîneur Jorge Sampaoli a apprécié le visage affiché par son équipe à Montpellier (3-3) samedi en Ligue 1. Malgré des difficultés évidentes dans le jeu et un nul finalement frustrant, l'Argentin voit de vrais progrès.

OM : un jeu encore brouillon mais une vraie envie, Sampaoli sent un impact
Jorge Sampaoli a aimé le match de son équipe.

L'Olympique de Marseille n'a pas gagné face à Montpellier (3-3) samedi en Ligue, mais l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli a aimé ce qu'il a vu. Et pourtant, les Marseillais n'ont pas réalisé un grand match dans le jeu.

Longtemps amorphes en première période, les Olympiens se sont réveillés juste avant la pause. Mais par la suite, notamment après l'expulsion de Duje Caleta-Car à l'heure de jeu, les hommes de Sampaoli ont affiché une belle solidarité.

Sampaoli voit des progrès

A 10 contre 11, les Marseillais se sont battus et pensaient même l'emporter grâce à une réalisation de Lucas Perrin. Mais finalement, dans les dernières secondes, Gaëtan Laborde a égalisé pour frustrer l'OM. «Malheureusement, la fin de match nous a échappé. L'équipe a lutté pour marquer un but de plus, mais ça a été difficile. C'était un adversaire difficile», a souligné Sampaoli pour Canal +.

Et malgré ce nul, l'ancien sélectionneur du Chili a apprécié le visage de son équipe. «Mais j'ai aimé l'énergie de l'équipe. Les joueurs ont fait plus que ce qu'ils devaient faire. Ils se sont tous sacrifiés. On a fait un bon match, mais il nous a échappé à la fin. Malgré tout, on a réussi à réagir, on s'est donné à fond, on a représenté le maillot», a-t-il insisté.

Un projet sur le long terme

Avec un nouveau schéma de jeu en 5-3-2 avec deux pistons très offensifs, l'OM a encore du mal à développer un jeu brillant. Mais effectivement, cette équipe a retrouvé des valeurs, notamment dans l'envie. «Au-delà des chiffres, nous sommes dans une étape d'intégration d'une philosophie de jeu. Un match comme celui-ci nous rapproche du travail et des émotions nécessaires pour développer un type de jeu qui finira par payer à terme», a assuré Sampaoli.

«Je ne suis pas venu pour avoir des résultats dans l'urgence, mais pour grandir et évaluer la situation pour l'avenir. Si on peut à court terme obtenir un bon classement, tant mieux bien sûr. Mais ce que je retiens de ce match, c'est l'envie et les efforts de l'équipe. C'est quelque chose que les joueurs avaient perdu et qu'ils sont en train de retrouver», a terminé le coach marseillais. Cet OM n'est toujours pas flamboyant, mais au moins il a du coeur.

Que pensez-vous du discours de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB