Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Maignan, le facteur X

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/04/2021 à 14h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une superbe saison, Mike Maignan a été le principal artisan de la victoire de Lille à Metz (0-2), vendredi en Ligue 1. Une nouvelle performance de haut niveau pour le gardien nordiste, qui s'impose comme une référence à son poste dans le championnat de France.

Lille : Maignan, le facteur X
Maignan enchaîne les grosses performances à Lille.

S'il ne fait aucun doute que Keylor Navas est le meilleur gardien de Ligue 1, et peut-être actuellement le numéro un dans le monde, Mike Maignan (25 ans) est lui aussi très bien placé parmi les joueurs à son poste dans le championnat de France. Sa prestation à Metz (0-2), vendredi, a confirmé cette réalité.

Une nouvelle prestation de choix

En effet, le portier formé au Paris Saint-Germain a livré une nouvelle performance XXL à Saint-Symphorien. Reconnu pour ses talents sur penalty, l'international français s'est montré très inspiré en détournant la tentative d'Aaron Leya Iseka peu après le quart d'heure de jeu. Un arrêt déterminant puisque les Dogues, très peu inspirés durant une heure, auraient pu ne jamais se relever si la formation mosellane avait pris les devants.

Au lieu de ça, Maignan a tenu la baraque. Bien aidé par son poteau sur une frappe de Pape Matar Sarr détournée par Sven Botman, le Nordiste s'est montré impérial tout au long de la seconde période en repoussant les unes après les autres les frappes de Farid Boulaya, Mamadou Lamine Gueye ou encore Habib Maïga. Un 18e clean-sheet en championnat pour le gardien qui a encaissé le moins de buts (19 en 32 matchs) cette saison.

Tout le monde se lève pour Maignan

De quoi rendre heureux Christophe Galtier. «Mike nous a maintenus dans le match. (...) Quand vous êtes à 0-0, Mike fait l'arrêt qu'il faut. Après, c'est plus facile de l'emporter derrière quand vous n'encaissez pas de but. Cela nous redonne un élan de solidarité. Et cela coïncide avec notre fin de première période. On a été décisifs dans les deux surfaces. Mike reste concentré et maintient sa bonne dynamique. Il a gagné en lucidité et maturité» , s'est félicité le coach lillois.

Même son homologue grenat, Frédéric Antonetti, lui a tiré son chapeau. «Quand il y a un grand gardien en face, c'est plus dur. Si Lille est champion de France, ils le devront en partie à Maignan. Sa présence et son jeu au pied sont exceptionnels. Il l'a encore prouvé ce soir» , a reconnu le technicien messin en conférence de presse. En tout cas, le penalty d'hier va peser très lourd au moment de faire les comptes...

Jusqu'où ira Maignan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB