Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG ne retient pas Icardi

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/04/2021 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Définitivement transféré pour 50 millions d'euros, l'été dernier, Mauro Icardi ne donne pas satisfaction. Le Paris Saint-Germain est prêt à laisser partir l'attaquant argentin, à condition de s'y retrouver financièrement.

Mercato : le PSG ne retient pas Icardi
Icardi pourrait déjà quitter le PSG.

54 matchs, 27 buts et 10 passes décisives, Mauro Icardi (28 ans) n'a clairement pas à rougir de son bilan statistique avec le Paris Saint-Germain. Mais après 18 mois dans la capitale française, force est de constater qu'il manque quelque chose à l'attaquant argentin.

Le charisme d'un Zlatan Ibrahimovic, la grinta d'un Edinson Cavani, l'ancien joueur de la Sampdoria n'a pas encore réussi à se rendre indispensable, d'autant qu'il est souvent sujet aux blessures, avec 19 matchs manqués cette saison. Des défections qui ont fini par lasser tout le monde.

Icardi et le PSG prêts à se séparer

A commencer par le principal intéressé. S'il assure se sentir bien à Paris, Icardi n'a toujours pas retrouvé son rôle central qu'il avait à l'Inter. L'impression d'être un corps étranger dans cette équipe qui l'use mentalement. L'Equipe explique d'ailleurs que ses agents effectuent les démarches nécessaires pour lui trouver une porte de sortie dès cet été. Un retour en Serie A, où il a passé quasiment toute sa carrière professionnelle, est privilégié, le buteur argentin étant nostalgique de son pays d'adoption... où la Juventus, Naples ou encore l'AS Rome sont intéressés par sa venue.

A Paris, les dirigeants ne feront rien pour le retenir. Son départ à l'intersaison pourrait même être plutôt bien vu par la direction francilienne. Mais il ne se fera pas à n'importe quel prix. Alors que son arrivée pour 50 millions d'euros après une première saison en prêt réussie a été considérée comme une bonne affaire, le club champion de France ne veut pas perdre le moindre centime dans ce dossier et réclamera le montant de l'option d'achat levée du côté de l'Inter. Un positionnement logique même si dans ce contexte de crise sanitaire, les équipes disposées à payer ce tarif ne sont pas légion.

Une vente, et après ?

Se pose alors la question de son éventuelle succession. La presse italienne expliquait ces dernières heures que la Juventus souhaitait récupérer Icardi en proposant Paulo Dybala, longtemps annoncé dans le viseur de Paris. Une opération envisageable puisque les deux joueurs, qui ne sont séparés que de quelques mois, ont une valeur assez proche sur le marché des transferts. Cela permettrait d'éviter aux deux clubs d'investir lourdement, même s'il reste la question épineuse du salaire, puisque La Joya désire doubler ses émoluments, estimés à 7,3 millions d'euros net par an avec la Vieille Dame.

Pour L'Equipe, ce n'est pas forcément le scénario prioritaire. Le départ d'Icardi permettrait de libérer, au moins temporairement, de la masse salariale. Recruter Dybala ne ferait que l'augmenter de manière significative, ce qui n'est pas le but. Les sous amassés avec la possible vente de l'ancien capitaine de l'Inter pourraient aussi et surtout servir à «faciliter» la prolongation de Kylian Mbappé, à qui un salaire XXL proche de celui de Neymar pourrait être proposé. C'est d'ailleurs la priorité absolue de Leonardo. Quitte à repousser la venue d'un 9 ? C'est probable. Il ne serait toutefois pas étonnant que le directeur sportif fasse en parallèle le forcing auprès d'Everton pour rallonger le prêt de l'important Moise Kean...

Quel avenir pour Icardi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB