Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Lopez explique les raisons de son départ

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/04/2021 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Heureux à Sassuolo, où il est prêté par l'OM, Maxime Lopez est revenu sur la fin de son aventure avec le club phocéen, auquel il n'appartiendra plus à l'issue de la saison.

OM : Lopez explique les raisons de son départ
Lopez a retrouvé le sourire à Sassuolo

Prêté à Sassuolo cette saison, Maxime Lopez ne retournera pas à Marseille. Son option d'achat, estimée entre 1 et 3 millions d'euros selon les bonus, sera automatiquement levée la prochaine fois qu'il disputera plus de trente minutes de jeu avec le club italien. C'est-à-dire très bientôt puisqu'il est régulièrement titularisé par Roberto De Zerbi.

«Je me sens bien ici. La page OM est tournée, assure le milieu de terrain dans une interview accordée à L'Equipe. Ça m'a fait du bien de partir. C'est quand même un club à part. Regardez cette saison comment les joueurs ont été exposés, combien cela a été dur pour eux. J'ai passé quatre saisons en tant que professionnel à Marseille et j'ai l'impression d'en avoir fait dix.»

M. Lopez – «j'ai souffert de ne pas jouer»

Très attaché à son club formateur, le minot avoue que «ça a été dur de quitter» l'OM. Toutefois, un départ était nécessaire pour son «bonheur personnel» après une saison 2019-2020 compliquée en terme de temps de jeu (17 titularisations). «J'ai souffert à l'OM de ne pas jouer, confie-t-il. On m'a un peu enterré, j'étais passé aux oubliettes. (...) Je n'étais plus heureux car je ne jouais pas. J'allais me perdre.»

Relégué derrière Valentin Rongier et Morgan Sanson dans la hiérarchie au milieu de terrain, Lopez avait tenté de convaincre son entraîneur de l'époque, André Villas-Boas, en vain. «Je suis allé le voir plein de fois pour lui demander pourquoi je ne jouais pas. Il m'a toujours dit qu'il avait trouvé son milieu type et que c'était dur de changer, même si je méritais de jouer parfois. (…) Il a fini par me dire que c'était mieux que je parte» , raconte le natif de la cité phocéenne.

Le coup de fil de De Zerbi

Problème, le joueur de 23 ans n'a pas reçu beaucoup d'offres durant l'été. «Donc, je m'étais fait à l'idée de rester et de regagner ma place. Je sentais que les cartes pouvaient être rebattues avec le début de saison pas terrible» , avoue l'ex-Olympien. Et puis la proposition de Sassuolo est arrivée en fin de mercato. «Ça a été assez rapide et soudain» , se souvient-il.

«Les premiers contacts entre les deux clubs ont eu lieu avant le match à Lyon (1-1, le 4 octobre). Après la rencontre, j'ai eu De Zerbi au téléphone pendant dix minutes. J'étais entré attaquant droit ce soir-là. Il m'a dit : "Ça me fait mal au coeur de te voir joueur à ce poste". On était d'accord. (Rires) Il m'a assuré que si je signais à Sassuolo, j'allais prendre du plaisir.» L'entraîneur des Neroverdi ne lui avait pas menti. «Oui, je m'éclate» , savoure Lopez.

Pensez-vous que l'OM a fait une erreur en se séparant de Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB