Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Håland et Sancho, la mise au point de Dortmund

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/04/2021 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Régulièrement annoncés sur le départ du Borussia Dortmund, Erling Håland et Jadon Sancho affolent les cadors européens. A l'approche du prochain mercato d'été, le club allemand a décidé de réaliser une vraie mise au point.

Mercato : Håland et Sancho, la mise au point de Dortmund
Quel avenir pour Erling Håland et Jadon Sancho ?

«Mercredi, j'ai parlé avec Mino Raiola. Nous avons exprimé nos intentions très clairement.»

Agacé par les rumeurs liées aux discussions entre l'entourage d'Erling Håland et les grands clubs européens jeudi, le directeur sportif du Borussia Dortmund Michael Zorc avait rapidement réagi : l'international norvégien n'est pas à vendre.

Håland, un départ n'est pas dans les plans

Sans surprise, le BvB a l'intention de conserver, au moins pour une saison supplémentaire, son phénomène, sous contrat jusqu'en juin 2024. Une volonté confirmée par le directeur général du club allemand Hans-Joachim Watzke lors d'un entretien accordé au média DAZN ce lundi. «Un départ cet été d'Håland ? Nous en discuterons en paix avec Erling, son père et son conseiller Mino Raiola», a-t-il temporisé.

«Nous voulons qu'il soit heureux de rester avec nous, de marquer des buts pour le BvB l'année prochaine avec conviction. Il n'y a pas de plan alternatif», a précisé Watzke. Dans son discours, le dirigeant de l'actuel 5e de Bundesliga prend donc le soin de ne pas brusquer le clan Håland, mais maintient une envie de le retenir.

Sancho, des discussions possibles

Si Dortmund semble donc fermé à l'idée de discuter d'un départ du Scandinave, la situation est différente pour l'ailier Jadon Sancho. Après son départ avorté pour Manchester United l'été dernier, l'Anglais pourrait éventuellement être cédé, mais uniquement dans l'hypothèse d'une très grosse offre en provenance d'un cador européen.

«Jadon est avec nous depuis bien plus longtemps qu'Erling. Nous devrons aussi parler à Jadon. Si une offre exceptionnelle nous parvient, nous en discuterons avec le joueur et son agent, comme toujours. Néanmoins, je suis convaincu que le marché des transferts sera très limité cet été», a prévenu Watzke. En tout cas, comme toujours, Dortmund va animer le mercato !

Que pensez-vous des situations d'Erling Håland et de Jadon Sancho à Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB