Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar, le retour raté...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/04/2021 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour son retour dans le onze titulaire du Paris Saint-Germain, deux mois après une blessure aux adducteurs, Neymar a affiché un visage décevant. Aussi bien dans le jeu que dans son comportement.

PSG : Neymar, le retour raté...
Neymar a déçu contre Lille

Il était attendu, il a déçu. Pour la première fois depuis près de deux mois, et une blessure aux adducteurs face à Caen (1-0) le 10 février, Neymar était présent dans le onze titulaire du Paris Saint-Germain samedi face à Lille (0-1). Un retour qui ne s'est pas déroulé comme prévu pour la star brésilienne.

Neymar oublie le collectif…

D'abord dans le jeu. Positionné en électron libre dans le 4-2-3-1 de Mauricio Pochettino, Neymar n'a pas tout raté, certes, mais le bilan est décevant. Une belle passe pour Kylian Mbappé sur la meilleure occasion parisienne de la première période et une frappe boxée par Mike Maignan en seconde sont à mettre à son crédit. Pour le reste, l'Auriverde a manqué une reprise acrobatique devant le but, multiplié les mauvais choix et envoyé plusieurs ballons hors du cadre sur des coup francs et des frappes.

L'Auriverde ne s'est pas caché, c'est vrai, mais il a fini par déjouer et faire déjouer ses coéquipiers. En voulant endosser le costume de héros, alors qu'il n'avait pas le rythme, Neymar s'est entêté à vouloir dribbler trois adversaires au lieu de s'appuyer sur un partenaire. Il n'a jamais pensé à redescendre d'un cran pour venir chercher le ballon et aider un Idrissa Gueye abandonné dans l'entrejeu. Au lieu de cela, il s'est souvent positionné sur la même ligne que ses attaquants. Ce qui n'a pas aidé le PSG à forcer le verrou lillois.

... et voit rouge

Forcément, l'ancien Barcelonais a fini par s'agacer. Comme trop souvent lorsqu'il ne parvient pas à faire la différence. Les gestes d'agacement et de mauvaise humeur se sont multipliés. A l'image de son premier avertissement reçu pour une main sur le visage de Benjamin André qui venait de commettre une faute non sanctionnée sur lui. Il a fini par se faire expulser en fin de match, en écopant d'un second carton jaune, lorsqu'il est venu bousculer Tiago Djalo pour prendre le ballon. Un rouge stupide et évitable…

Pour ne pas arranger son cas, le Parisien est revenu bousculer le Lillois dans le couloir menant aux vestiaires, obligeant des membres des deux clubs à les séparer pour éviter que la situation ne dégénère. Une attitude qui pourrait alourdir sa peine lorsque la Commission de discipline se penchera sur son cas dans les prochains jours. Une chose est sûre, il ne participera pas au match face à Strasbourg, samedi prochain, se privant de minutes supplémentaires avant le quart de finale retour face au Bayern Munich.

Que pensez-vous du comportement de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB