Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : "Je me dis toujours que je suis le meilleur", Mbappé répond sur le melon

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2021 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Parfois au centre des critiques en raison d'un supposé «melon», Kylian Mbappé a répondu à ses détracteurs sur RMC Sport. L'attaquant du PSG assume son «ego», à ses yeux indispensable pour réussir au plus haut niveau.

PSG :
Malgré les critiques, Mbappé assume son ego.

Enfant chéri du football français lors de ses débuts à l'AS Monaco (2015-2017), Kylian Mbappé a découvert le revers de la médaille de la popularité en rejoignant le Paris Saint-Germain. Depuis, par ses phrases ou son attitude sur le terrain, l'attaquant de 22 ans se retrouve parfois au centre des critiques pour son supposé «melon», peu importe ses performances.

Mais le natif de Bondy ne changera pas : sans cette confiance qui l'habite, il n'aurait jamais pu atteindre un tel niveau, comme il l'a confié à nos confrères de RMC Sport.

Messi et CR7 ont fait «un milliard de choses de plus»

«Bien sûr que l'ego est important parce que, quand vous êtes dans le dur, personne d'autre que vous-même ne va vous pousser. Et il faut que vous vous persuadiez que vous êtes capable de renverser des montagnes. Les gens ne comprennent pas l'ego mais quand tu n'es pas bien, il n'y a personne qui va venir chez toi te dire que tu es capable de faire ça. Il n'y a que toi et ton 'mindset' (état d'esprit). Ce n'est que toi», a expliqué l'international français dans une interview qui sera diffusée samedi par RMC Sport.

Un «ego» qui pousse Mbappé à adopter un «mindset» bien particulier sur le rectangle vert, où personne ne serait meilleur que lui. «A chaque fois que je rentre sur un terrain, je me dis toujours que je suis le meilleur et pourtant j'ai joué sur des terrains où il y avait Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, a poursuivi le Parisien. Ce sont des meilleurs joueurs que moi, ils ont fait un milliard de choses de plus que moi. Mais dans ma tête, je me dis toujours que je suis le meilleur.»

Qu'est-ce que l'ego, Kylian ?

«En te disant que tu es le meilleur, tu ne te donnes pas de limites et tu essayes de donner le meilleur de toi-même», a résumé Mbappé. Et si les gens ne comprennent pas toujours cette attitude, celui dont le contrat à Paris prendra fin dans un peu plus d'un an estime que c'est parce «qu'il y a peut-être aussi cette barrière qui est créée par rapport à ce sujet-là, où l'on n'explique pas vraiment ce qu'est l'ego». Alors, qu'est-ce que l'ego, Kylian ?

«Pour les gens, l'ego c'est juste ne pas donner un penalty à un copain, avoir un meilleur salaire que le joueur de l'équipe rivale… Ce n'est pas que ça, c'est aussi dans la préparation. C'est personnel, se surpasser, c'est bien au-delà de ce truc superficiel de dire 'moi je, moi je' tout le temps», a conclu «KM7», qui a récemment avoué être «fatigué» par les critiques répétées à son encontre en France. Les plus grands joueurs tricolores l'ont pourtant toujours su : nul n'est prophète en son pays…

Êtes-vous convaincus par les explications de Mbappé sur son ego ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB