Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Sampaoli met la pression à Payet

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2021 à 15h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a avoué qu'il attendait beaucoup plus de la part de Dimitri Payet. L'entraîneur de l'OM estime qu'un retour de son meneur de jeu à son meilleur niveau corrigera une bonne partie des problèmes offensifs de son équipe.

OM : Sampaoli met la pression à Payet
Sampaoli attend plus de Payet

La célèbre inconstance de Dimitri Payet. Comme souvent depuis le début de sa carrière, le milieu offensif de 34 ans connaît une saison sans après un bon exercice 2019-2020. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 33 matchs, le Réunionnais ne répond pas aux attentes pour un joueur qui doit endosser le rôle de leader sur le terrain.

J. Sampaoli – «Payet est loin de ce que l'on attend de lui»

Interrogé sur les performances de son meneur de jeu, ce vendredi en conférence de presse, Jorge Sampaoli n'a pas tourné autour du pot. «Je connais les capacités de Payet. J'ai parlé avec lui, il se sait loin de ce que l'on attend de lui. Il faut qu'il retrouve une forme mentale et physique pour redevenir le joueur si décisif qu'il a pu être pour ce club» , a lancé l'entraîneur marseillais.

Le technicien argentin rappelle que le rôle d'un coach «est de tirer le meilleur de chaque joueur» . S'il y parvient avec l'international français, l'équipe progressera sur le plan offensif. «Si on y arrive avec Payet, l'équipe progressera en attaque car il a beaucoup de capacités par sa vision du jeu. Son irrégularité actuelle fait que l'on ne voit pas le meilleur Payet sur le terrain, mais il va essayer de revenir à son meilleur niveau décisif» , promet Sampaoli.

Sampaoli pointe aussi le niveau technique de l'effectif

Une bonne manière de motiver Payet à deux jours de la réception de Dijon, dimanche (21h), dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Pour autant, le natif de Saint-Pierre, bien qu'il en soit l'un des symboles, n'est pas responsable de tous les maux de l'OM cette saison. Pour expliquer les difficultés collectives marseillaises, Sampaoli a évoqué un niveau technique «déséquilibré» dans son effectif, avec des profils pas forcément compatibles pour mettre en place un véritable fond de jeu.

«Le niveau technique de l'équipe est encore un peu déséquilibré. Certains joueurs sont compatibles mais le collectif est déséquilibré, explique l'Argentin. Pour avoir une équipe qui joue, tout est lié aux connexions. Aujourd'hui, créer une équipe est difficile car les joueurs partent vite. On doit former des joueurs qui ont des connexions, c'est très difficile à mettre en place.» Nul doute que Sampaoli cherchera à corriger cela durant le prochain mercato estival en réclamant des recrues qu'il estimera compatibles avec sa philosophie et les joueurs qui resteront à Marseille.

Que vous inspirent les propos de Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB