Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : comment Neymar s'est repris en main

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2021 à 13h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Depuis sa dernière blessure, Neymar a travaillé dur pour revenir en forme. Critiqué sur son hygiène de vie, l'attaquant du PSG a fait de gros efforts ces dernières semaines pour changer ses habitudes et revenir en meilleure condition physique.

PSG : comment Neymar s'est repris en main
Neymar a travaillé dur pour revenir en forme après sa blessure

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2017, Neymar (29 ans) a été freiné par de nombreuses blessures qui ne lui ont pas permis de s'exprimer à son plein potentiel durant une saison entière. La dernière en date, une blessure à l'adducteur contractée contre Caen (1-0) le 10 février, a fait ressurgir les critiques sur l'hygiène de vie de l'attaquant brésilien.

Un nouveau régime alimentaire

Depuis, l'Auriverde a pris conscience des efforts à fournir au quotidien s'il souhaite éviter de nouveaux pépins physiques. Une reprise en main qui semble découler de son désir de jouer contre le FC Barcelone, en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Si Neymar n'a pas réussi à revenir à temps, le travail entamé dans cette optique pourrait bien porter ses fruits pour la suite de sa carrière.

Ainsi, la star du PSG a changé ses habitudes alimentaires. Il a, par exemple, suivi un régime végan au début de sa convalescence, selon la journaliste brésilienne Isabela Pagliari, toujours très bien informée sur Neymar. L'ancien Barcelonais apparaît d'ailleurs aminci depuis son retour à l'entraînement, lui qui a banni les produits à base de lactose et consomme beaucoup de fruits pour leur apport en vitamines, indique L'Equipe.

Une meilleure récupération

En plus de ce rééquilibrage alimentaire, «Ney» a effectué un lourd travail de remise en forme et utilise un caisson hyperbare pour faciliter sa récupération. Ajoutez à cela que le Parisien est plus discret sur les réseaux sociaux, où les supporters du PSG s'agaçaient de le voir actif en plein milieu de la nuit, et on peut parler d'une prise de conscience de la part de Neymar. En tout cas, ça y ressemble. Reste à voir si les efforts de la star parisienne, qui devrait être titulaire ce samedi face à Lille (17h), vont être payants.

Que vous inspirent ces efforts de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB