Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : un rêve nommé Christophe Galtier ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/03/2021 à 16h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sous contrat jusqu'en juin, Rudi Garcia n'a toujours pas prolongé à l'Olympique Lyonnais et fera le point avec sa direction en fin de saison. Le président Jean-Michel Aulas laisse toujours la porte ouverte à une prolongation, mais son objectif serait de signer Christophe Galtier (Lille).

Lyon : un rêve nommé Christophe Galtier ?
Galtier sera-t-il encore le coach de Lille la saison prochaine ?

Qui sera l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine ? Bien malin celui qui pourra répondre à cette question qui agite l'actualité du club rhodanien depuis plusieurs semaines. Un suspense voulu par Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais a répété ce mardi qu'un point sera fait avec Rudi Garcia, en fin de contrat en juin, au terme de l'exercice.

L'OL n'a pas contacté un autre entraîneur

En attendant, le patron de l'OL assure ne pas avoir entamé de discussion avec un autre coach. «Je peux vous assurer qu'il n'y a aucun contact de pris avec un autre entraîneur que Rudi Garcia, a affirmé le boss des Gones lors d'une conférence de presse organisée ce mardi pour la prolongation de Marcelo jusqu'en 2023. Le titre en L1 important dans la décision ? Ce serait maladroit de ma part de dire le contraire.»

Pour autant, Aulas affirme qu'un succès ou un échec dans la course au titre ne sera «pas l'élément déterminant, ni dans un sens ni dans l'autre» . «Cela ne veut pas dire que si l'on n'était pas champion, l'entraîneur en place n'aurait pas de chance de rester» , assure «JMA» . Alors pourquoi patienter encore plusieurs semaines ? Pour se concentrer uniquement sur la fin de saison et «terminer très fort» , comme l'assure le boss de l'OL ? Ou peut-être bien que Lyon souhaite étudier les options disponibles d'ici-là…

Galtier, la priorité d'Aulas ?

Car malgré le bon travail de Garcia, demi-finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière et actuel troisième de L1 à trois points du PSG et de Lille, Aulas aurait un objectif en tête : faire signer Christophe Galtier, selon le journaliste du Parisien, Dominique Séverac. «Il va y avoir un gros turnover des entraîneurs en Ligue 1 cet été. Ça va énormément bouger, malgré la crise du Covid. Galtier va partir de Lille, a-t-il assuré sur la radio RTL. Pour aller à Marseille ? Non, il ira à Lyon. Galtier, c'est la priorité de l'OL pour l'après-Garcia.»

Encore faut-il que Galtier, sous contrat jusqu'en juin 2022, soit disponible en fin de saison. Le président lillois Olivier Létang a déjà fait savoir qu'il comptait sur lui. «Il y a une volonté de poursuivre dans le temps avec lui» , déclarait-il début février. «Les choses se passent très bien. Mais on a convenu tous les deux qu'il allait y avoir un moment où il faudra qu'on se pose pour discuter» , avait répondu le coach nordiste, qui ne ferme aucune porte. Sa future décision pourrait bien conditionner l'avenir de Garcia sur le banc de l'OL.

Selon vous, Galtier serait-il le coach idéal pour Lyon ? L'OL doit-il garder Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB