Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : l'avenir (très) incertain de Ronaldo, Icardi poussé vers la sortie, six indésirables au Barça...

Par Gilles Campos - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 27/03/2021 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ronaldo entre la Juve et le Real Madrid, Icardi proposé en prêt à un club italien, six indésirables à Barcelone, la Juve rêve toujours de Zidane, Nice à l'affût pour Lloris, la fin du fair-play financier… Voici le Top 6 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : l'avenir (très) incertain de Ronaldo, Icardi poussé vers la sortie, six indésirables au Barça...
Où jouera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ?

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. L'avenir (très) incertain de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo (36 ans) fait la Une des rubriques mercato depuis la nouvelle élimination précoce de la Juventus en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, face à Porto. Très vite, la presse espagnole a annoncé l'envie du Portugais de revenir au Real Madrid, quitté en 2018 après un troisième titre consécutif en C1. Le quotidien AS parlant même d'un chèque de 25 M€ suffisant pour convaincre la Juventus de céder CR7, sous contrat jusqu'en 2022.

Ronaldo «attendrait juste un signe» de la Maison Blanche pour demander son départ, selon AS. Mais il convient de rappeler que les priorités madrilènes de l'été prochain s'appellent Kylian Mbappé et Erling Håland. Le Real pourrait-il se «rabattre» sur CR7 en cas d'échec ? En Italie, plusieurs membres de la direction tels Pavel Nedved ou le directeur sportif Fabio Paratici ont rappelé qu'ils comptaient sur l'attaquant pour la saison prochaine. De son côté, La Gazzetta dello Sport révèle qu'il pourrait finalement accepter de rester, mais à condition de voir l'équipe conséquemment renforcée. Un avenir (très) incertain…

2. Icardi poussé vers la sortie ?

Transféré définitivement au Paris Saint-Germain l'été dernier contre un chèque de 50 millions d'euros, Mauro Icardi (28 ans) traverse une deuxième saison assez décevante dans la capitale. Aujourd'hui, l'avant-centre argentin a moins la cote que Moise Kean, pourtant recruté en prêt pour être sa doublure cette saison. Si bien que le Paris SG semble envisager un départ provisoire de l'ancien attaquant de l'Inter Milan l'été prochain.

Selon le Corriere dello Sport, le club de la capitale cherche une porte de sortie au natif de Rosario. Il aurait ainsi proposé les services de son joueur à l'AS Rome sous la forme d'un prêt. La proposition fait réfléchir les Giallorossi, qui se préparent à perdre Edin Dzeko en fin de saison. Dans le contexte actuel, un prêt permettrait à la formation italienne de compenser le départ du Bosnien sans dépenser d'indemnité de transfert. Le PSG en profiterait pour économiser une partie des 9,6 millions d'euros annuels perçus par Icardi. De son côté, le buteur a annoncé son envie de rester à Paris la saison prochaine.

3. Conforté par Laporta, Koeman réclame six départ

Malgré un contrat jusqu'en juin 2022, l'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, disposait d'un avenir incertain en raison de la récente arrivée du nouveau président Joan Laporta. Mais, lors d'une réunion entre les deux hommes, le technicien néerlandais a été conforté à son poste par le boss des Blaugrana pour la saison prochaine.

Koeman a également profité de cette entrevue pour évoquer le prochain mercato d'été, et de nombreux joueurs ne seront pas conservés. D'après l'émission Sin Conseciones, ils sont six à devoir se préparer à un départ : Norberto Neto, Samuel Umtiti, Matheus Fernandes, Miralem Pjanic, Philippe Coutinho et Martin Braithwaite. Le vice-champion d'Espagne espère récupérer un peu plus de 100 millions d'euros avec les ventes de ces joueurs qui n'entrent plus dans les plans du coach néerlandais.

4. La Juve rêve toujours de Zidane

Il ne s'agit pas d'un secret, l'entraîneur de la Juventus Turin Andrea Pirlo se retrouve sur la sellette en raison de ses résultats décevants. Le nom de Massimiliano Allegri revient avec insistance pour le remplacer mais, d'après les informations du quotidien madrilène AS, la Vieille Dame dispose d'un rêve à ce poste : Zinedine Zidane !

En effet, l'actuel coach du Real Madrid bénéfice d'une cote de popularité extrêmement élevée chez les Turinois depuis son passage en tant que joueur (1996-2001). De son côté, le technicien français n'a jamais fermé la porte à une arrivée sur le banc de la Juve, mais reste sous contrat jusqu'en juin 2022 avec les Merengue. Pour l'instant, il n'y a eu aucun contact entre les deux parties..

5. Nice à l'affût pour Lloris, qui préfère MU

Jeu de chaises musicales en perspective ? On vous explique : Tottenham s'intéresse au gardien de Lille, Mike Maignan, et cette éventuelle arrivée pourrait précipiter le départ d'Hugo Lloris (34 ans), actuel portier et capitaine des Spurs. Pour aller où ? Selon The Telegraph, le champion du monde français pourrait recevoir un coup de fil d'un club français. Le média britannique assure que l'OGC Nice le veut rapatrier Lloris dans sa ville natale ! Formé au Gym, l'international tricolore avait quitté les Aiglons en 2008 pour signer à Lyon. Il avait ensuite rejoint Tottenham en 2012.

Si le club azuréen, propriété de la première fortune britannique Jim Ratcliffe, ne manque pas d'ambition, une telle opération s'annonce compliquée. Car le capitaine des Bleus espère davantage un dernier gros défi, en cas de départ. Un transfert vers Manchester United, où David De Gea n'a plus la cote, est par exemple une hypothèse évoquée par L'Equipe.

6. Clap de fin pour le fair-play financier ?

Lancé en 2011, le fair-play financier de l'UEFA pourrait bientôt disparaître ! D'après les informations du journaliste de beIN Sports Tancredi Palmeri, l'instance européenne va très prochainement annoncer la fin du FPF avec la mise en place d'un nouveau système de contrôle financier, qui autorisera les clubs européens à une plus grande liberté par rapport aux dépenses réalisées.

Outre le besoin pour l'UEFA d'adapter son règlement par rapport à l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur les finances des équipes, le précédent Manchester City, qui avait réussi à faire annuler les sanctions imposées par le FPF devant le Tribunal Arbitral du Sport en juillet 2020, avait sérieusement discrédité la viabilité de ce système. La Gazzetta dello Sport a confirmé l'information de Palmeri, en rappelant que les clubs européens ne seront toutefois pas autorisés à dépenser sans compter, mais le principe du «dépenser autant que l'on gagne» sera bel et bien abandonné.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 27 mars 2021 à 12h.

C'est officiel :

- Entraîneur d'Angers depuis maintenant 10 ans, Stéphane Moulin quittera son poste cet été
- Mohamed Simakan finira la saison à Strasbourg et rejoindra Leipzig cet été contre 17 M€
- Nommé à Caen en octobre 2019, l'entraîneur Pascal Dupraz a été démis de ses fonctions
- Peter Bosz a été licencié par le Bayer Leverkusen
- Démis de ses fonctions par Frosinone, Alessandro Nesta a été remplacé par Fabio Grosso
- Après la démission de Cesare Prandelli, la Fiorentina le remplace par Giuseppe Iachini
- Nice a prêté, avec option d'achat, son milieu Danilo Barbosa à Palmeiras
- Le prometteur milieu Tom Lacoux a signé jusqu'en 2024 avec Bordeaux, son club formateur
- L'ancien international italien Eder a signé avec Sao Paulo jusqu'en décembre 2022
- Le journaliste Alexandre Ruiz a quitté la chaîne BeIN Sports

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'Olympique de Marseille devrait revenir à la charge cet été pour le milieu offensif du TFC, Amine Adli
- Le président de l'OM, Pablo Longoria, a écarté la piste menant au milieu de l'Inter, Arturo Vidal
- Le défenseur Alvaro Gonzalez a écarté un départ de l'OM cet été
- En fin de contrat à Marseille, Jordan Amavi figure sur les tablettes du Milan AC
- La Juventus veut rapatrier Moise Kean, prêté sans option d'achat par Everton au PSG
- En fin de contrat à Lyon, Memphis Depay figure sur les tablettes du PSG
- Cet été, le PSG cherchera à se débarrasser de son défenseur Thilo Kehrer
- Le PSG a proposé à la Roma son gardien Alphonse Areola en prêt
- Le milieu du Stade Rennais, Eduardo Camavinga, attendrait un coup de fil du Real Madrid
- Prêté sans option d'achat par la Juventus à Lyon, Mattia De Sciglio pourrait rester à l'OL
- Prêté à Leipzig par Monaco, le défenseur Benjamin Henrichs veut rester en Allemagne
- Le Hertha Berlin a contacté l'entraîneur Niko Kovac, mais celui-ci est heureux à Monaco
- Le futur ex-entraîneur d'Angers, Stéphane Moulin, pourrait rebondir à Caen cet été

A l'étranger :

- Prêté par le Real à Tottenham, Gareth Bale veut revenir à Madrid
- En fin de contrat au Bayern, David Alaba devrait signer au Real Madrid cet été
- Luis Campos devrait devenir le prochain chef du recrutement du Real Madrid
- En fin de contrat au Real Madrid, Lucas Vazquez pourrait rebondir au Bayern Munich
- Le Real compte sur Martin Odegaard pour la saison prochaine
- Antoine Griezmann ne compte pas quitter le Barça cet été
- En fin de contrat à Lyon, Memphis Depay semble bien parti pour rejoindre le Barça cet été
- Lui aussi en fin de contrat à Liverpool, Georginio Wijnaldum pourrait rebondir au Barça
- Le milieu Miralem Pjanic pourrait être poussé vers la sortie par le Barça cet été
- Le FC Barcelone pense à l'attaquant de l'Inter, Romelu Lukaku, pour cet été
- En fin de contrat à Manchester City, Eric Garcia rebondira au Barça cet été
- Cet été, le Barça cherchera à se débarrasser de Philippe Coutinho à tout prix
- Cet été, le Barça souhaite vendre son latéral droit Emerson pour 25 M€
- Le milieu offensif du Betis Séville, Nabil Fekir, n'a toujours pas reçu la moindre offre
- Villarreal valorise son attaquant Gerard Moreno à 100 millions d'euros
- Cet été, Valence ne retiendra pas son ailier Gonçalo Guedes

- Paul Pogba pourrait prochainement prolonger son contrat avec Manchester United
- Manchester United pourrait proposer 80 M€ pour le milieu de l'Atletico, Marcos Llorente
- L'entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, pourrait bientôt prolonger
- En fin de contrat à Manchester United, Edinson Cavani pourrait prolonger d'une saison
- Cet été, Chelsea pourrait s'attaquer à l'excellent ailier de Porto, Jesus Corona
- Le défenseur de Chelsea, Thiago Silva, va très rapidement prolonger son contrat
- Libre depuis son départ de Valence, Ezequiel Garay négocie pour rebondir à Liverpool
- Liverpool s'intéresse au défenseur du Real, Nacho Fernandez
- Manchester City s'intéresse au buteur de Southampton, Danny Ings

- En fin de contrat à Manchester City, Sergio Agüero pourrait rebdondir à la Juve cet été
- Naples aurait fixé le prix de son défenseur Kalidou Koulibaly à 50 M€
- Pour remplacer son entraîneur Andrea Pirlo, la Juventus pense à Massimiliano Allegri
- Le vice-président de la Juventus, Pavel Nedved, a pourtant conforté Andrea Pirlo
- Prêté par l'Atletico, Alvaro Morata ne serait pas contre l'idée de rester à la Juve
- Prêté par le Real, Borja Mayoral veut rester à la Roma

- Pour cet été, Dortmund a fixé le prix d'Erling Håland à 180 M€
- Dortmund s'intéresse à l'attaquant de Liverpool, Divock Origi
- L'ailier de Leverkusen, Moussa Diaby, est suivi par le Real, Manchester United et le Bayern
- Xabi Alonso ne sera pas le prochain entraîneur du Borussia Mönchengladbach
- Cologne va faire son possible pour vendre Anthony Modeste cet été
- Pour remplacer Joachim Löw après l'Euro, l'Allemagne pense à Lothar Matthäus
- Le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, a écarté l'idée d'un départ
- Libre depuis la résiliation de son contrat à l'Atletico, Diego Costa pourrait rebondir à Benfica

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB