Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un dimanche presque parfait

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/03/2021 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Vainqueur sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (2-4), dimanche, le Paris Saint-Germain a repris les commandes de la Ligue 1. En plus d'une prestation solide, malgré un relâchement en fin de match, le club de la capitale peut désormais compter sur un groupe quasiment au complet.

PSG : un dimanche presque parfait
Le PSG a fait sa loi à Lyon.

La Ligue 1 se joue à 20 équipes et à la fin... c'est le Paris Saint-Germain qui gagne ? S'il est encore trop tôt pour le dire, le club de la capitale a réussi à rectifier le tir, une semaine après sa défaite surprise contre le FC Nantes (1-2).

En effet, quelques heures après le revers du leader, Lille, face à Nîmes (1-2), dimanche, le champion de France en titre a montré les muscules pour calmer les ardeurs de l'Olympique Lyonnais (2-4).

Paris au top durant une heure

Et pour cause, les Parisiens ont donné une leçon de football aux Gones durant un peu plus d'une heure. Pressing de tous les instants, intensité, harcèlement du porteur de balle, justesse technique, cohérence tactique, tout y était du côté des visiteurs. Que ce soit en position basse ou en position haute, le PSG a donné l'impression de planer durant 60 minutes, ne laissant absolument aucune chance à un adversaire totalement dépassé qui n'a jamais su hisser son niveau de jeu pour empêcher la déroute.

Mieux encore, Mauricio Pochettino s'est mis en condition Ligue des Champions. Alors qu'il sera suspendu pour la première manche face au Bayern Munich, Leandro Paredes a vu Idrissa Gueye et Danilo Pereira réaliser un très gros match dans l'entrejeu. Un travail de tous les instants qui a facilité les offensifs, parmi lesquels Moise Kean, qui a encore une fois marqué des points grâce à son activité incessante pour permettre à Kylian Mbappé d'être dans les meilleures conditions pour piquer là où ça fait mal.

Un groupe quasiment au complet

Le champion du monde français, à l'image de Marco Verratti ou encore Angel Di Maria, semble bien physiquement, ce qui n'a pas toujours été le cas depuis le début de la saison. Un retour en forme à mettre en parallèle avec le come-back de Neymar, qui a eu droit à ses premières minutes de jeu depuis cinq semaines. S'il doit encore enchaîner les entraînements, l'attaquant brésilien va pouvoir profiter de la trêve internationale pour poursuivre son travail et être enfin à 100% pour les échéances à venir.

Car après la coupure, ce sont Lille et le Bayern Munich qui se présenteront sur la route du PSG. Si tout se passe bien, c'est avec un groupe quasiment au complet que Paris croisera le fer avec les Dogues lors d'un match capital pour le titre, et la formation allemande, dans le choc des quarts de finale de la Ligue des Champions. Un schéma qui a trop rarement été le cas ces dernières années. D'ici-là, la bande à Keylor Navas tâchera de faire le nécessaire sur le plan mental pour ne pas reproduire le relâchement coupable des 30 dernières minutes contre Lyon afin de s'éviter toute mauvaise surprise dans les semaines à venir.

Êtes-vous confiants pour la suite de la saison du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB