Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Navas et Mbappé dégoûtent Lille - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-0 LOSC)

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 17/03/2021 à 19h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Efficace, le Paris Saint-Germain a éliminé Lille (3-0), ce mercredi, en 8e de finale de la Coupe de France. Toujours sur son nuage, Keylor Navas a bien aidé le club de la capitale en repoussant un penalty de Yusuf Yazici dans le dernier quart d'heure. Kylian Mbappé, remplaçant au coup d'envoi, a lui inscrit un doublé.

Navas et Mbappé dégoûtent Lille - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-0 LOSC)
Marquinhos et Verratti ont félicité Navas après le penalty repoussé.

L'aventure en Coupe de France continue pour le Paris Saint-Germain. Efficace en première période mais assez nettement dominé après la pause, le club de la capitale a finalement pris le dessus sur Lille (3-0), ce mercredi, en 8e de finale.

Comme face au FC Barcelone (1-1), la semaine passée, Keylor Navas a sorti le grand jeu, en détournant notamment un penalty de Yusuf Yazici, pour permettre à son équipe de passer au prochain tour.

Lille se fait hara-kiri

Paris prenait immédiatement les devants. Alors que Navas réalisait un incroyable arrêt devant Yilmaz, Maignan, lui, se montrait moins inspiré sur un centre de Di Maria. Surpris par l'intervention ratée de Djalo, le gardien français se trouait complètement et laissait à Icardi tout le loisir de pousser le ballon au fond des filets (1-0, 9e). Une entame ratée pour les Dogues, qui restaient néanmoins mordants sur leurs offensives. En face, les Parisiens ne paniquaient pas et tentaient d'écarter le jeu pour trouver une brèche.

Au fil des minutes, les Lillois se montraient de plus en plus pressants. Intéressants dans leurs combinaisons dans les petits espaces, les visiteurs passaient tout proches de l'égalisation sur une frappe en pivot de Yilmaz, qui trouvait la barre. Une chaude alerte pour le PSG, qui perdait en plus Icardi, touché au pied gauche après une semelle d'Araujo. Son remplaçant, Mbappé, était immédiatement décisif en obtenant un penalty pour une faute de Celik, envoyant le ballon sous la barre de Maignan (2-0, 42e).

Navas impitoyable

Au retour des vestiaires, la partie baissait clairement en intensité. Paris ne proposait plus grand-chose tandis que Lille se montrait trop peu créatif. Il fallait toutefois deux nouveaux arrêts de Navas pour dévier les tentatives de David et Bamba. A force de pousser, le LOSC obtenait un penalty pour une main de Kurzawa. Mais là-aussi, il n'y avait rien à faire puisque Navas repoussait la tentative de Yazici ! Une prestation XXL, une de plus pour le gardien costaricien ! Dans le temps additionnel, Mbappé enfonçait définitivement le clou en ajustant Maignan d'un joli lob après un long rush sur une ouverture du Paredes (3-0, 90e+3).

La note du match : 5/10

Un match globalement moyen. Le PSG, même s'il a subi en première période, n'a jamais vraiment paniqué et a plutôt bien géré malgré le penalty concédé dans le dernier quart d'heure. S'ils n'ont pas démérité, les Dogues ont commis beaucoup trop d'erreurs et n'ont pas été assez incisifs pour espérer repartir du Parc des Princes avec un meilleur résultat.

Les buts :

- Sur le côté droit, Di Maria fait la différence devant Bradaric et centre fort dans la surface. Djalo se troue sur son intervention, ce qui surprend Maignan, coupable d'une faute de main. A l'affût, Icardi n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets vides (1-0, 9e).

- Sur le côté gauche de la surface, Mbappé provoque Celik, qui le fauche. Penalty pour l'attaquant français, qui trompe Maignan d'une frappe puissante sous la barre (2-0, 42e).

- En position défensive, le PSG se dégage par l'intermédiaire de Paredes, qui lance Mbappé sur la gauche. Plus rapide que Djalo, l'attaquant français entre dans la surface et trompe Maignan d'un joli ballon piqué (3-0, 90e+3).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Keylor Navas (8/10)

A Paris, il y a Navas et les autres. A l'image de son match retour contre le FC Barcelone, le gardien costaricien a rendu une copie parfaite. Il a mis un coup au moral des Lillois en gagnant un énorme duel avec Yilmaz en début de match avant d'empêcher David et Bamba de trouver la faille sur leurs tentatives après la pause. Dans le dernier quart d'heure, il repousse même un penalty de Yazici qui aurait pu changer le cours du match. Bon dans les airs, sur sa ligne, dans ses sorties et dans son jeu au pied, le Tico a encore une fois été au-dessus du lot.

PARIS SG :

Keylor Navas (8) : lire commentaire ci-dessus.

Colin Dagba (4) : le latéral droit parisien a été d'une timidité effrayante. Il n'a, à aucun moment, cherché à jouer vers l'avant. Une frilosité extrême qui pose forcément problème. Remplacé à la 46e minute par Alessandro Florenzi (6), qui a été plutôt solide défensivement. Il a été en vue en attaque avec une belle frappe repoussée par Maignan dans le temps additionnelle.

Marquinhos (5,5) : une rencontre assez moyenne pour le capitaine parisien. Fébrile dans ses interventions, il a parfois eu du mal à lire le jeu lillois, subissant la pression du puissant Yilmaz. Il a été un tout petit peu mieux au retour des vestiaires, bien aidé par la position plus basse du bloc.

Abdou Diallo (6,5) : le défenseur polyvalent a fait le job. Il a été bon dans les duels en ne tombant jamais dans les feintes lilloises. Plutôt rassurant.

Layvin Kurzawa (5,5) : le latéral gauche a eu du boulot. Il a plutôt bien contenu Weah durant une heure mais a un peu plus subi en fin de match. Il concède un penalty pour une main dans la surface. En revanche, on ne l'a pas assez vu devant.

Idrissa Gueye (6) : un match précieux pour le milieu de terrain sénégalais. Lors des phases où le PSG a subi, l'ancien Lillois a été intéressant dans son repli pour réduire les espaces avec sa défense. Il a eu un coup de pompe en seconde période. Remplacé à la 68e minute par Danilo Pereira (non noté).

Leandro Paredes (6) : l'Argentin a été un ton en dessous en première période. Parfois positionné trop bas sur la pelouse, il a été peu inspiré dans ses transmissions. En revanche, il a été plus incisif après la pause avec plusieurs replis de qualité et une ouverture vers Mbappé, qui a mis le couvercle dans le temps additionnel.

Ángel Di María (5) : l'ailier argentin a bien commencé, étant à l'origine du premier but sur son centre dangereux dans la surface. Par la suite, il a eu un peu plus de mal puisqu'il a souvent été esseulé sur ses tentatives de contre. Une copie moyenne.

Rafinha (5) : rapidement averti, le milieu brésilien a été plutôt remuant dans le premier quart d'heure avec des percées intéressantes. Puis il a peu à peu plongé physiquement, à force d'efforts, pour disparaître complètement après la pause. Remplacé à la 68e minute par Marco Verratti (non noté).

Moise Kean (5) : remis du Covid-19, l'attaquant italien, positionné sur l'aile gauche, a plutôt bien travaillé. Sa puissance a fait des différences, à l'image de sa percée dans l'axe en première période. Il a lui aussi tiré la langue au retour des vestiaires. Remplacé à la 79e minute par Julian Draxler (non noté).

Mauro Icardi (non noté) : buteur sur une double erreur de Djalo et Maignan, l'attaquant argentin est sorti sur blessure après une intervention appuyée d'Araujo sur sa cheville gauche. Remplacé à la 35e minute par Kylian Mbappé (7), qui a été létal. L'attaquant français obtient un penalty qu'il transforme avant la pause pour finalement s'offrir un doublé d'un piqué parfaitement maîtrisé en fin de match. Propre et efficace.

LILLE :

Mike Maignan (4) : le gardien français est très mal entré dans sa partie en commettant une faut de main amenant le but d'Icardi. Une action qui a plombé son match trop moyen.

Mehmet Çelik (4) : une soirée difficile pour le latéral droit turc. Brouillon dans ses prises de balle, il a multiplié les fautes, dont celle qui permet à Mbappé de faire le break sur penalty. Trop nerveux. Remplacé à la 73e minute par Jérémy Pied (non noté).

Tiago Djaló (3) : un calvaire. Le défenseur central est clairement fautif sur le premier but avec une intervention ratée qui a induit Maignan en erreur. Trop fébrile dans les duels, il se fait manger par Mbappé sur la troisième réalisation.

Sven Botman (6) : le Néerlandais n'a pas grand-chose à se reprocher. Il a été plutôt bon dans les duels et n'a quasiment pas été pris à défaut dans sa zone. Solide.

Domagoj Bradaric (6) : le latéral gauche croate a été plutôt intéressant. Dangereux sur une frappe en début de match, il a laissé peu d'espaces à Di Maria, qui ne l'a quasiment jamais débordé.

Luiz Araujo (4,5) : des efforts, du courage, mais beaucoup d'imprécisions pour l'ailier brésilien. Il a d'ailleurs été beaucoup trop nerveux avec de nombreuses fautes, dont celle qui oblige Icardi à sortir. Un match frustrant. Remplacé à la 73e minute par Jonathan Ikoné (non noté).

Xeka (6) : une prestation intéressante pour le milieu portugais, qui a été dominant dans sa zone. Il n'a jamais hésité à prêter main forte à ses partenaires défensifs pour endiguer les assauts parisiens. Remplacé à la 62e minute par Benjamin André (non noté).

Boubakary Soumaré (6) : face à son club formateur, le milieu nordiste s'est montré costaud dans les duels. Il a bien cadenassé l'entrejeu pour empêcher Paredes de faire sa loi avec le ballon dans les pieds.

Timothy Weah (4,5) : l'ailier américain a tenté d'apporter le danger dans son couloir sans trop de réussite. Il a livré un beau duel avec Kurzawa, qui n'a pas vraiment tremblé. Remplacé à la 62e minute par Jonathan Bamba (non noté).

Yusuf Yazici (4) : trop irrégulier. Le milieu offensif turc a souvent été intéressant lorsqu'il a joué vers l'avant. Mais on l'a finalement trop peu vu. En dehors de quelques échanges avec Yilmaz, il n'a pas pesé. Il rate même son penalty qui aurait pu relancer le match dans le dernier quart d'heure...

Burak Yilmaz (6,5) : pour sa première titularisation depuis deux mois, l'attaquant turc a été très dangereux. Alors qu'il a chauffé les gants de Navas dès les premiers instants, le buteur lillois a touché la barre à la demi-heure de jeu sur une belle frappe en pivot. 45 minutes de bon niveau pour lui. Remplacé à la 46e minute par Jonathan David (5,5), qui a beaucoup provoqué sans se procurer d'occasions nettes.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de France sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 3-0 LILLE (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Coupe de France / 8e
Stade : Parc des Princes - Arbitre : W. Delajod

Buts : M. Icardi (9e) K. Mbappé (41e, pen.) K. Mbappé (90+3e) pour PARIS SG
Avertissements : Rafinha (3e), I. Gueye (64e), K. Mbappé (78e), pour PARIS SG - D. Bradaric (18e), Tiago Djaló (40e), Y. Yazici (44e), Xeka (44e), J. Ikoné (80e), pour LILLE

PARIS SG : K. Navas - Marquinhos, A. Diallo - C. Dagba (A. Florenzi, 46e), L. Kurzawa - L. Paredes, I. Gueye (Danilo Pereira, 69e) - Rafinha (M. Verratti, 69e) - Á. Di María, M. Kean (J. Draxler, 79e) - M. Icardi (K. Mbappé, 38e)

LILLE : M. Maignan - Tiago Djaló, S. Botman - M. Çelik (J. Pied, 74e), D. Bradaric - T. Weah (J. Bamba, 62e), Xeka (B. André, 62e), B. Soumaré, Luiz Araujo (J. Ikoné, 73e) - B. Yilmaz (J. David, 46e), Y. Yazici

Icardi a ouvert la marque après une double erreur lilloise (1-0, 9e)

Navas a été sauvé par sa barre sur un tir de Yilmaz

 

Mbappé a ouvert la marque sur penalty (2-0, 42e)

Navas a repoussé le penalty de Yazici

Navas a encore été énorme contre Lille

La joie de Mbappé après son second but (3-0, 90e+3)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Lille

L
I
L
L
E
but, 9e-Icardi
4,5Weah


MASQUER LA PUB