Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un groupe affecté mais uni, Pochettino se confie après les cambriolages

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/03/2021 à 19h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent en conférence de presse ce mardi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a donné des nouvelles de son groupe. Logiquement marqués par les cambriolages connus par les familles d'Angel Di Maria et de Marquinhos, les joueurs parisiens se montrent solidaires.

PSG : un groupe affecté mais uni, Pochettino se confie après les cambriolages
Mauricio Pochettino a évoqué l'état d'esprit de son groupe.

Pour le Paris Saint-Germain, la défaite face au FC Nantes (1-2) dimanche en Ligue 1 est passée au second plan. Pendant ce match, les familles d'Angel Di Maria et de Marquinhos ont été victimes d'un home-jacking, avec notamment des violences sur le père du Brésilien.

Logiquement, cette affaire extra-sportive a eu un vrai impact sur le groupe parisien. En conférence de presse ce mardi, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s'est tout de même montré positif concernant la réaction de son effectif.

Pochettino a vu un groupe «uni»

«Aujourd'hui, c'est un peu mieux. Juste après la défaite contre Nantes, il y avait un peu de préoccupation, du souci. Mais cela va mieux», a immédiatement rassuré le technicien argentin. Dans cette épreuve, l'ancien manager de Tottenham a aimé la réponse collective des Parisiens avec une vraie solidarité au sein du vestiaire par rapport à Di Maria et Marquinhos.

«Je crois qu'ici, nous avons un groupe uni. Ce qui s'est passé chez Angel ou dans la famille de Marquinhos, dimanche, a affecté tout le monde. Chacun l'a pris comme si cela lui était arrivé personnellement. C'est vrai qu'on ne sait pas ce qui aurait pu se passer si ces évènements extra-sportifs ne s'étaient pas produits. On ne sait pas. Angel va bien, Marqui va bien aussi. Mais surtout les familles vont bien», a insisté le coach francilien.

Le sportif redevient la priorité

Avec les nouvelles rassurantes sur les familles des deux joueurs, le PSG va désormais à nouveau donner sa priorité à l'aspect sportif. Toujours engagés dans toutes les compétitions, les Parisiens ont bien l'intention de réagir, dès mercredi en Coupe de France avec la réception de Lille. «Malgré tout, je suis extrêmement positif. Nous sommes dans une bonne position en Ligue 1 (2e à trois points du leader Lille, ndlr). On a la chance de dépendre seulement de nous-mêmes dans toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés», a rappelé Pochettino. Après des derniers jours agités, la réponse du groupe parisien est en tout cas très attendue.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB