Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Cuisance-Luis Henrique, les deux flops devenus jokers gagnants de Sampaoli !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/03/2021 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté depuis leur arrivée à l'Olympique de Marseille l'été dernier, le milieu de terrain Michaël Cuisance et l'ailier Luis Henrique revivent et ont joué un rôle décisif dans les deux premières victoires de l'OM version Jorge Sampaoli.

OM : Cuisance-Luis Henrique, les deux flops devenus jokers gagnants de Sampaoli !
Cuisance revit depuis l'arrivée de Sampaoli.

Six sur six ! Vainqueur de ses deux premiers matchs à la tête de l'Olympique de Marseille mercredi face à Rennes (1-0) puis samedi contre Brest (3-1), l'entraîneur Jorge Sampaoli peut remercier deux hommes en particulier : le milieu de terrain Michaël Cuisance (21 ans) et l'ailier Luis Henrique (19 ans).

Jusqu'à présent considérées comme de véritables flops, les deux recrues estivales ont permis à l'OM d'arracher deux victoires dans les dernières minutes, après être entrées en jeu.

2 buts pour l'un, 3 passes décisives pour l'autre

Le premier, prêté par le Bayern Munich, a affiché d'insoupçonnées ressources mentales en inscrivant le seul but du match contre Rennes d'une tête rageuse avant de parachever le succès face à Brest d'une splendide reprise de volée (son pressing avait aussi contribué au but du 2-1). Passeur décisif sur ces deux réalisations, Luis Henrique avait également offert un caviar à Thauvin sur le but du 2-1 samedi, portant son total à 3 offrandes en deux entrées en jeu ! Pas mal pour un élément que l'ancienne gloire Manuel Amoros qualifiait pas plus tard que la semaine dernière de «plus mauvais Brésilien» de l'histoire du club…

«Je tiens à féliciter les joueurs qui sont entrés parce qu'ils nous apportent du sang frais. C'est surtout grâce à eux qu'on a réussi à prendre 6 points sur les deux derniers matchs», a salué après le match un Florian Thauvin lui aussi métamorphosé depuis l'arrivée du coach argentin. Alors, bien sûr, les deux «jokers» conservent pour l'instant un statut de remplaçants et ils risquent d'avoir du mal à se montrer décisifs à chaque fois, mais cette période faste leur permet de reprendre confiance et de démontrer qu'ils ont peut-être des choses à apporter à l'OM.

Les cartes rebattues pour leur avenir ?

«Il a énormément de capacités», déclarait ainsi Sampaoli mercredi au sujet de Cuisance, qu'il aimerait conserver définitivement. Pour convaincre le staff et les dirigeants de lever son option d'achat fixée à 18 millions d'euros, ou du moins de négocier avec le Bayern, le natif de Strasbourg va toutefois devoir démontrer plus de justesse technique et un volume de jeu beaucoup plus conséquent sur la durée, quand il en aura l'occasion. A moins qu'il continue à enchaîner les buts décisifs !

De son côté, Luis Henrique s'affirme comme un vrai joker et les supporters commencent à se dire que l'ancienne pépite de Botafogo, précieuse par sa vitesse et sa qualité de passe, a peut-être une chance de confirmer un jour l'étiquette de «pépite» vantée par les dirigeants à son arrivée… En attendant, les deux jeunes sortis du placard par Sampaoli lui ont bien renvoyé l'ascenseur !

Voyez-vous Cuisance et Luis Henrique finalement s'imposer à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB