Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : rebondissement pour Thauvin, CR7 vise un étonnant come-back, le PSG et Laporta se disputent Messi...

Par Romain Lantheaume - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 13/03/2021 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Thauvin ouvre la porte à une prolongation, Ronaldo repense au Real Madrid, Paris et Barcelone à la lutte pour Messi, Di Maria rempile au PSG, rebondissement pour Varane… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

 Journal des Transferts :  rebondissement pour Thauvin, CR7 vise un étonnant come-back, le PSG et Laporta se disputent Messi...
Thauvin n'exclut pas de rempiler à l'OM !

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Thauvin redonne espoir à l'OM

Et si l'histoire entre Florian Thauvin et l'Olympique de Marseille n'était pas encore terminée ? En fin de contrat en juin prochain, l'ailier de 28 ans semblait se diriger tout droit vers un départ, mais les récents changements au sein du club ont visiblement rebattu les cartes ! «Il y a eu des discussions entre Pablo (Longoria, ndlr) et mon entourage. On n'a pas réussi à conclure sur un accord en décembre mais ce n'est pas pour autant que la discussion a été fermée» , a d'abord concédé le champion du monde vendredi en conférence de presse. Avant d'ouvrir la porte à un revirement : «On se retrouve dans cette situation après une décision de l'ancienne direction. Le changement de président, un déclic ? Pourquoi pas, toutes les cartes sont redistribuées avec la nouvelle direction.»

Une chose est sûre : le nouvel entraîneur marseillais Jorge Sampaoli fera tout pour conserver le Tricolore. «J'ai toujours espoir que les grands joueurs se sentent impliqués dans un projet personnel. Je considère Florian comme un grand joueur qui doit retrouver son niveau. J'aimerais pouvoir compter sur lui, il est déterminant» , a appuyé le technicien argentin qui pourrait faire la différence dans ce dossier.

2. Ronaldo n'oublie pas le Real…

L'élimination de la Juventus Turin contre le FC Porto en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (1-2, 3-2 ap) a jeté le trouble sur l'avenir de Cristiano Ronaldo (36 ans). Alors que le nom de l'attaquant est à nouveau associé au PSG, les médias espagnols évoquent surtout un possible retour au Real Madrid ! D'après l'émission El Chiringuito, l'agent de CR7, le très influent Jorge Mendes, se serait récemment entretenu avec le président de la Maison Blanche, Florentino Perez, afin d'évoquer la possibilité de retrouvailles entre les Merengue et Ronaldo.

De son côté, le journal AS va même plus loin et assure que la star portugaise veut rejouer au Real la saison prochaine. Le quintuple Ballon d'Or estimerait que le club merengue est la meilleure option pour ajouter une dernière LdC à son palmarès, chose qu'il n'a pas réussi à faire depuis son arrivée en Italie en 2018. Le quotidien précise d'ailleurs que la Vieille Dame ne le retiendra pas si Madrid décidait d'entamer des négociations. Une position logique à un an de la fin du contrat de sa star. C'est le début d'un feuilleton qui risque bien d'animer la rubrique des transferts au cours des prochains mois...

3. Le PSG et Laporta à la lutte pour Messi

Lionel Messi (33 ans) a-t-il disputé son dernier match de Ligue des Champions sous le maillot du FC Barcelone mercredi ? En fin de contrat en juin prochain, et retenu l'été dernier, l'attaquant barcelonais pourrait quitter la Catalogne définitivement en fin de saison. Pour aller où ? Le Paris Saint-Germain est une destination régulièrement évoquée. Vendredi, le journaliste Marcelo Bechler, connu pour avoir annoncé le transfert de Neymar à Paris en 2017, a soutenu sur TNT Sports que le Paris SG croit fortement en ses chances d'attirer La Pulga l'été prochain. La direction parisienne estime avoir les fonds nécessaires pour accueillir le sextuple Ballon d'Or. Elle pense aussi que son projet est plus attrayant pour l'Argentin que celui du Barça.

Bechler va même plus loin en évoquant l'optimisme du vestiaire parisien. Au sein de l'effectif, plusieurs joueurs se féliciteraient déjà de pouvoir évoluer avec Messi la saison prochaine. L'un d'eux aurait même dit après le match de mercredi que c'était la dernière fois qu'il croisait Messi en tant qu'adversaire. Autant dire que l'optimisme est immense à Paris. Reste à savoir si cet optimisme se vérifiera avec la signature de l'Argentin. Car le Barça est loin d'avoir dit son dernier mot. Elu dimanche, le président Joan Laporta, qui a plusieurs fois épinglé l'attitude du PSG dans ce dossier, a promis de «tout faire dans la limite des possibilités économiques du club» pour conserver sa star.

4. Di Maria a prolongé, à qui le tour ?

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. Vendredi, le Paris Saint-Germain a annoncé que l'ailier Angel Di Maria (33 ans), qui arrivait en fin de contrat en juin prochain, a prolongé son bail d'une année supplémentaire, jusqu'en juin 2022, avec une deuxième saison en option. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour l'entraîneur Mauricio Pochettino qui conserve ainsi un de ses cadres, mais aussi pour le directeur sportif Leonardo, qui gagne un an de plus pour préparer la succession d'El Fideo.

D'après L'Equipe, la prolongation jusqu'en 2025 du latéral gauche Juan Bernat, lui aussi libre en juin, est également bouclée et pourrait être officialisée dès la semaine prochaine. Des discussions ont par ailleurs débuté avec le milieu offensif Julian Draxler, libre en juin et que Pochettino désire conserver. Resterait ensuite surtout à boucler les deux gros dossiers Neymar et Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin 2022. Si le Brésilien est bien parti pour rempiler, en revanche le Tricolore se trouve toujours en réflexion et alimente les spéculations de la presse espagnole qui faisait état cette semaine de trois refus de prolonger de sa part…

5. Rebondissement pour Varane !

Ces dernières semaines, le défenseur central du Real Madrid Raphaël Varane (27 ans) a fait l'objet de nombreuses rumeurs avec un départ possible l'été prochain en raison de la fin de son contrat en juin 2022. Mais l'international français devrait finalement poursuivre son aventure avec les Merengue ! En effet, selon les informations du quotidien madrilène Marca, l'ancien Lensois discute actuellement avec ses dirigeants pour prolonger son bail et un accord semble très proche entre les deux parties. Désormais confiant, le Real compte boucler ce dossier avant la fin de la saison. Autant dire que Varane a probablement profité des bruits de couloir avec Manchester United pour mieux négocier avec le champion d'Espagne en titre...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 13 mars 2021 à 12h00.

C'est officiel :

- Dans l'impasse à l'AS Monaco, l'ailier Samuel Grandsir a signé pour 3 ans en faveur du Los Angeles Galaxy.
- Marco Simone est le nouvel entraîneur de Châteauroux.

- Sélectionneur de l'Allemagne depuis 2006, Joachim Löw quittera son poste après l'Euro.
- Galatasaray a résilié le contrat du milieu offensif Younès Belhanda.
- Libre en juin, le jeune attaquant de l'Ajax Amsterdam Brian Brobbey va signer au RB Leipzig.
- Le défenseur central Nico Elvedi a prolongé au Borussia Mönchengladbach jusqu'en juin 2024.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- En fin de contrat en juin et dans le flou sur son avenir, le milieu de terrain de Liverpool Georginio Wijnaldum suscite l'attention du PSG.
- Le PSG ne retiendra pas le défenseur polyvalent Thilo Kehrer l'été prochain.
- Le Milan AC cible l'attaquant du PSG, Mauro Icardi.
- Le latéral gauche Jordan Amavi, dont le contrat expire en juin, pourrait finalement prolonger à l'OM.
- L'OM assure avoir la main sur l'attaquant Arkadiusz Milik prêté par Naples avec une option d'achat quasiment obligatoire de 8 M€.
- L'OM a démenti pousser le gardien Steve Mandanda et le milieu offensif Dimitri Payet vers la sortie.
- En fin de contrat avec l'OM en juin, l'attaquant Valère Germain plaît toujours à Nantes.
- L'OM pense au gardien de Besiktas, Ersin Destanoglü, pour l'après-Mandanda.

- L'ex-entraîneur de Rennes Julien Stéphan plaît à Nice et au Borussia Mönchengladbach.
- Le Borussia Dortmund et Leeds suivent le milieu offensif de Brest, Romain Faivre.
- Le milieu offensif Zinedine Ferhat quittera Nîmes en fin de saison.
- En fin de contrat en juin, le défenseur central Vitorino Hilton ne devrait pas prolonger à Montpellier.

A l'étranger :

- Malgré la rumeur Julian Nagelsmann, le Barça maintient sa confiance en son entraîneur Ronald Koeman.
- Le Barça croit en ses chances avec l'attaquant du Borussia Dortmund, Erling Braut Håland, très courtisé.
- Le Barça discute avec le défenseur polyvalent David Alaba (Bayern Munich) et l'attaquant Sergio Agüero (Manchester City), libres en juin.
- Sous contrat jusqu'en juin 2023, le milieu de terrain Toni Kroos espère prolonger au Real Madrid.

- L'attaquant Edinson Cavani songe à quitter Manchester United pour Boca Juniors en fin de saison.
- Sous contrat jusqu'en juin 2025, le milieu offensif Bruno Fernandes n'est pas pressé de prolonger à MU.
- Le milieu offensif Oscar (Shanghai Port) rêve d'un retour à Chelsea.
- Arsenal va mettre le milieu de terrain Mattéo Guendouzi, actuellement prêté au Hertha Berlin, sur le marché à son retour.
- Courtisé, l'ailier Raphinha se voit rester à Leeds.
- Wolverhampton ne réclame plus que 40 M€ pour l'ailier Adama Traoré.

- Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'ailier Kingsley Coman a repoussé une proposition du Bayern Munich pour prolonger.
- En fin de contrat en juin, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic vise une prolongation au Milan AC.
- Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'entraîneur Antonio Conte espère rempiler avec l'Inter Milan.
- Naples songe à rapatrier l'entraîneur Maurizio Sarri pour remplacer Gennaro Gattuso.
- Libre, Ralf Rangnick vise la succession de Joachim Löw comme sélectionneur de l'Allemagne. Jürgen Klopp (Liverpool), lui, n'est pas intéressé.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG aurait-il raison de se positionner sur Mohamed Salah pour 80 M€ ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB