Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM-OL : un Olympico avec des enjeux bien différents... Présentation et compos probables

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/02/2021 à 11h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En clôture de la 27e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille reçoit Lyon ce dimanche au Stade Vélodrome. Même si les deux équipes n'ont plus les mêmes ambitions en championnat, cet Olympico reste un choc important.

OM-OL : un Olympico avec des enjeux bien différents... Présentation et compos probables
Thauvin et Milik sont de retour contre Lyon.

Un choc pour terminer cette 27e journée de Ligue 1 ! Ce dimanche, l'Olympique de Marseille va défier l'Olympique Lyonnais au Stade Vélodrome dans un match qui s'annonce forcément important dans la course au titre.

Désormais 3e au classement après la victoire du Paris Saint-Germain face à Dijon (4-0) samedi, le club rhodanien doit faire un résultat à Marseille pour garder le rythme.

Lyon avec le titre en tête

Car en attendant le match du LOSC face à Strasbourg (17h05), l'OL compte actuellement trois points de retard sur le leader lillois. Dans l'hypothèse d'une victoire des Nordistes, les Gones se retrouveraient donc sous pression avant de défier les Marseillais. Et même si l'OM traverse une période délicate, l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia se méfie du niveau des Phocéens dans ce grand rendez-vous.

«L'OM, c'est toujours un adversaire à craindre, c'est une grosse équipe du championnat. Une équipe qu'il faut jouer, comme les autres. Peu importe l'affiche de toute façon, il faut gagner. Et être en mode Ligue des Champions. Car c'est ce qu'on cherche, retrouver la Ligue des Champions», a insisté Garcia devant les médias. Avec un groupe au complet et une seule défaite sur les 6 derniers matchs, les Lyonnais négocient ce déplacement avec confiance.

Marseille, un contexte particulier

Pour Marseille, la situation sportive est bien différente. Actuellement 7e au classement, le club phocéen va un peu mieux sous les ordres de l'intérimaire Nasser Larguet, mais reste sur un triste nul à Nantes (1-1). Sur une rencontre de prestige, cette équipe reste cependant capable de sublimer. Et surtout, le contexte pourrait favoriser une grande performance. En effet, Pablo Longoria a remplacé Jacques-Henri Eyraud au poste de président et Jorge Sampaoli a été nommé entraîneur vendredi. Même si l'Argentin ne sera pas sur le banc ce dimanche, cette annonce pourrait donner l'envie aux joueurs marseillais de se montrer.

De plus, outre la volonté de se replacer au classement, les Phocéens ont aussi une rivalité à entretenir avec les Lyonnais. «S'il y a une victoire, ça peut être un bon déclic pour la fin de saison, on sort de quatre matchs sans défaite, on a retrouvé un groupe. Si on peut priver Lyon de gagner le championnat, on va le faire, on ne va pas réfléchir», a confié Pape Gueye. Même sans Hiroki Sakai, Valentin Rongier et Dario Benedetto, suspendus, mais aussi Jordan Amavi, blessé, l'OM aura des arguments à faire valoir avec les retours de Florian Thauvin et d'Arkadiusz Milik. Des enjeux donc différents, mais une belle affiche en perspective ?

La composition probable des deux équipes :

Marseille : Mandanda (c) - Lirola, Gonzalez, Caleta-Car, Nagatomo - Kamara, Gueye - Thauvin, Payet, Germain - Milik.

Lyon : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet - Paqueta, Mendes, Aouar - Kadewere, Depay (c), Toko-Ekambi.

Que pensez-vous de cet Olympico ? Votre pronostic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB