Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Rafinha a saisi l'opportunité donnée par Pochettino

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/02/2021 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Moins utilisé depuis l'arrivée de l'entraîneur Mauricio Pochettino, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Rafinha a connu sa première titularisation, face à Dijon (4-0) samedi en Ligue 1, sous les ordres de l'Argentin. Et le Brésilien a été excellent.

PSG : Rafinha a saisi l'opportunité donnée par Pochettino
Rafinha a été bon sur la pelouse de Dijon.

Recruté l'été dernier en provenance du FC Barcelone, Rafinha a représenté une bonne pioche pour le Paris Saint-Germain sur la première partie de la saison. Régulièrement utilisé par l'ex-entraîneur Thomas Tuchel, le milieu de terrain avait affiché de belles qualités, notamment à la création.

Mais depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino en janvier dernier, le Brésilien avait quasiment disparu de la rotation du PSG. Même si son test positif au Covid-19 l'a freiné, le joueur de 28 ans était aussi victime des choix de l'Argentin, qui lui avait accordé 55 minutes de jeu en 6 matchs.

Rafinha a brillé à Dijon

Alors que certains observateurs commençaient sérieusement à s'étonner de cette situation, Pochettino a titularisé, pour la première fois, Rafinha samedi face à Dijon (4-0) en Ligue 1. Même si l'adversité proposée par le DFCO, 20e au classement, doit pousser à relativiser sa performance, le frère de Thiago Alcantara a été tout simplement excellent. «Avec l'enchaînement des entraînements, il va dans le bon sens et s'approche de ce qu'on attend. Je suis très satisfait de son engagement et de son envie. Je suis content de sa performance», a assuré Pochettino.

Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Parisien a été le maître à jouer de son équipe dans le coeur du jeu. Juste techniquement, l'international auriverde a brillé par sa capacité à jouer dans les petits espaces et a toujours eu cette envie de jouer vers l'avant. Récompensé par cette passe décisive pour Kylian Mbappé, Rafinha a démontré qu'il pouvait avoir les clés du jeu francilien notamment face aux absences de Marco Verratti ou encore Neymar, blessés.

Ménès a vu un vrai message

Avec cette belle copie, le natif de São Paulo a aussi prouvé qu'il pouvait avoir un rôle important à jouer sur cette fin de saison. Car avec l'enchaînement des matchs, notamment si le PSG réalise un joli parcours en Ligue des Champions, le champion de France en titre aura besoin d'une rotation forte pour rivaliser dans le sprint final en L1.

«Il n'y a pas grand-chose à apprendre de ce match, si ce n'est que Rafinha a montré à Pochettino qu'il méritait un autre rôle dans la rotation parisienne. Pas forcément celui de titulaire, on est tous d'accord là-dessus. Mais pas non plus d'être ignoré comme il a pu l'être depuis l'arrivée du technicien argentin», a analysé le consultant de Canal + Pierre Ménès sur son blog. Reste à savoir si Pochettino a bien reçu le message de Rafinha.

Que pensez-vous des performances de Rafinha avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB