Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Dubois se mouille pour l'avenir de Garcia

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/02/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sous contrat jusqu'en juin prochain à l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia devra patienter jusqu'à la fin de la saison pour connaître son sort. Mais en attendant, l'entraîneur peut compter sur son cadre Léo Dubois qui l'a soutenu publiquement.

Lyon : Dubois se mouille pour l'avenir de Garcia
Léo Dubois milite pour la prolongation de Rudi Garcia à Lyon.

Sur le cas Rudi Garcia, on connaît plus ou moins l'avis de nombreux acteurs à l'Olympique Lyonnais. Inutile d'interroger les supporters, il est évident que le public rhodanien ne souhaite pas la prolongation de l'entraîneur en fin de contrat.

Contrairement à Juninho et aux fans...

Les fans des Gones ne lui ont jamais pardonné son passé marseillais avec des sorties contre l'OL. Pas même après la demi-finale de Ligue des Champions disputée l'été dernier. Et le technicien n'a pas non plus les faveurs de Juninho.

Le directeur sportif avait contribué à son arrivée en octobre 2019 mais depuis, leurs divergences d'opinion les ont éloignés. Quant à Jean-Michel Aulas, qui avait laissé entendre en novembre dernier qu'une prolongation était peu probable, le président prend soin d'entretenir le (faux ?) suspense jusqu'au terme de la saison.

... Dubois soutient Garcia

Autant dire que dans ces conditions, les joueurs ont tout intérêt à ne pas intervenir. Mais dans un entretien accordé à Canal+, Léo Dubois a accepté de se mouiller. Le latéral droit a d'abord reconnu que ce feuilleton avait une influence sur la fin d'exercice de l'OL. «C'est un coach qui nous amène à gagner, à avoir des résultats donc oui» , a confié l'international français, avant de militer pour la prolongation de Garcia.

«Ça me ferait plaisir qu'il soit là l'année prochaine, a avoué l'ancien Nantais. Après ce n'est pas mon dossier, c'est à lui et au club de le gérer en interne. Nous on doit se concentrer sur nos objectifs et nos résultats. Je pense qu'en les remplissant en fin de saison, tout le monde sera content.» Même en cas de titre en Ligue 1 ou en Coupe de France, la tendance semble plutôt négative pour Garcia, l'OL ayant déjà prouvé par le passé qu'un sacre ne protégeait pas forcément un entraîneur. Reste à savoir si d'autres Lyonnais oseront soutenir leur coach et mettre Aulas dans une position délicate…

Que pensez-vous du soutien de Léo Dubois à l'entraîneur Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB