Mercato : rebondissement dans le feuilleton Ramos !
En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central du Real Madrid Sergio Ramos se retrouvait annoncé sur le départ ces derniers mois. Mais finalement, les discussions ont continué entre les deux parties et la prolongation de l'Espagnol devient «probable».
Entre le Real Madrid et Sergio Ramos, c'est souvent la même chanson qui se répète. A l'approche de la fin de son contrat, l'Espagnol semble toujours très proche d'un départ avant de finalement prolonger son bail en faveur des Merengue.
Mais cette fois-ci, la situation paraissait différente. Malgré ses belles performances, le défenseur central de 34 ans se rapproche de la fin de sa carrière et les discussions n'avançaient plus. Libre en juin prochain, l'ancien du FC Séville était sérieusement annoncé sur le départ.
Ramos bien parti… pour rester !
Mais la donne a changé ! D'après les informations du quotidien madrilène Marca ce vendredi, le capitaine des Merengue semble finalement bien parti pour rester au sein de la Maison Blanche. En effet, jugée «impossible» en janvier, la prolongation de Ramos est désormais perçue comme «probable». Car malgré le refus d'une première offre, l'ancien joueur du FC Séville a continué d'avoir des discussions constructives avec le président madrilène Florentino Pérez.
Pourtant, sur ce dossier, la position du Real n'a pas évolué. L'actuel 2e de la Liga a simplement maintenu sa proposition initiale pour son leader défensif, un geste apprécié en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19 qui a un impact important sur les finances des clubs européens. En tout cas, le dialogue reste fluide entre les deux parties et un dénouement positif apparaît désormais comme l'hypothèse la plus crédible.
Un souhait de Zidane entendu
Même s'il ne faut pas s'emballer sur ce feuilleton, une telle issue représenterait une excellente nouvelle pour l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane. Malgré un avenir personnel incertain, le technicien français a toujours milité pour la prolongation de Ramos, ce qui apporterait forcément de la sérénité. «Nous voulons tous régler ça rapidement, non pas que je le demande au club, nous voulons que ce problème soit résolu le plus rapidement possible. C'est dans l'intérêt de tous et pour notre propre bien que nous soyons fixés rapidement», avait lancé Zidane en janvier. Une demande bientôt entendue ?
Que pensez-vous de la situation de Sergio Ramos au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …