Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : "plus libre" avec Pochettino, Verratti prend son pied

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/02/2021 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un entretien accordé au site internet du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Marco Verratti a évoqué sa relation naissante avec son entraîneur Mauricio Pochettino. L'Italien apprécie son nouveau rôle, plus libre, sur le terrain.

PSG :
Marco Verratti, toujours plus indiscutable avec le PSG.

«C'est un joueur avec une très bonne lecture de jeu. Il permet à chaque fois d'avoir cette possession offensive et de ressortir le ballon dans de bonnes conditions, pour lancer au mieux les attaques. Dans les phases offensives, il peut redoubler d'effort et provoquer offensivement. Pour moi, c'est un très grand joueur»

Le 16 février dernier, au sortir d'un succès convaincant au Camp Nou face au FC Barcelone (4-1) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino se montrait très élogieux envers son milieu de terrain, Marco Verratti.

«Plus libre», Verratti se régale

Décidé à augmenter l'impact et l'influence de l'Italien sur le jeu parisien, le technicien argentin n'a pas hésité à revoir dès son intronisation la composition d'équipe et le rôle confié au «Petit Hibou» sur le terrain. Désormais, l'ancien de Pescara a lâché son poste de milieu à vocation défensive et joue plus haut, tel un électron libre. De quoi réjouir le principal intéressé, très heureux de cette évolution.

«Avec le coach, je me sens plus libre, j'ai le droit d'aller où je veux sur le terrain, de trouver les espaces, d'être un peu plus haut, a apprécié Verratti lors d'un entretien sur le site du club. Plusieurs fois, je suis arrivé dans la surface, et dans la surface c'est plus facile de faire la passe décisive, je devais donner un ballon parfait à Kylian. Ce sont des choses que nous faisons à l'entraînement. Nous apprenons tous les jours, et nous espérons que plus le temps passera et meilleurs nous serons.»

Des statistiques à améliorer

Avec les récentes absences de Neymar, et dans une moindre mesure d'Angel Di Maria, Verratti a eu une place cruciale à occuper dans l'animation offensive parisienne. De manière naturelle, ce rôle d'organisateur du jeu lui est revenu. Et son importance dans ce nouveau registre s'est confirmée lors de la défaite contre l'AS Monaco (0-2) dimanche en Ligue 1, puisque les Rouge et Bleu ont déjoué en l'absence du numéro 6, remplaçant au coup d'envoi.

Avec Verratti, le PSG ne montre pas le même visage dans le jeu, c'est un fait. Désormais, s'il se montre toujours aussi à l'aise avec le ballon, l'international transalpin doit améliorer ses statistiques dans ce rôle plus offensif. Car s'il cumule deux passes décisives en 4 matchs de Ligue des Champions, l'Italien de 28 ans n'a délivré qu'une offrande en 16 matchs de championnat. Un rendement nettement insuffisant pour un joueur de sa trempe.

Marco Verratti doit-il envisager un avenir au poste de numéro 10 ? Améliorer ses statistiques, le principal axe de progression de l'Italien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB