Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : des doutes mais aussi des promesses, da Fonseca prévient pour Sampaoli

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/02/2021 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Attendu à l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Jorge Sampaoli va devoir relancer le club phocéen. Marqué par l'échec du coach de 60 ans avec l'Argentine, Omar Da Fonseca a évoqué l'arrivée de son compatriote à l'OM.

OM : des doutes mais aussi des promesses, da Fonseca prévient pour Sampaoli
Jorge Sampaoli arrive à l'OM.

Sauf retournement de situation, Jorge Sampaoli va très bientôt débarquer à l'Olympique de Marseille pour succéder à André Villas-Boas sur le banc du club phocéen.

Après son dernier match à la tête de l'Atlético Mineiro, remporté face à Palmeiras (2-0) la nuit dernière en championnat du Brésil, le technicien argentin se retrouve attendu sur la Canebière pour signer un contrat jusqu'en juin 2023.

L'échec avec l'Argentine a marqué da Fonseca

Avec une seule expérience en Europe (le FC Séville en 2016-2017), le coach de 60 ans reste surtout connu pour ses passages à la tête du Chili et de l'Argentine. Si son aventure avec la Roja a été un succès avec la Copa America remporté en 2015, son bilan avec l'Albiceleste a été catastrophique avec notamment une élimination lors des 8es de finale de la Coupe du monde 2018. Surtout, Sampaoli a déçu avec sa mauvaise gestion d'une génération vieillissante.

«Par moments, il montrait son caractère, il se sentait fort. Il a fini dans une situation de soumission. Il a demandé à Mascherano et Messi ce qu'il fallait faire. Il a fait des choix incompréhensibles, s'est souvenu Omar da Fonseca pour le quotidien régional La Provence. En Argentine, personne ne le considère comme un tacticien, tout le monde relève que c'est un meneur d'hommes, un mec qui fait obéir ses joueurs. Avec l'Argentine, il a été énormément critiqué, je ne sais même pas s'il pourrait revenir un jour. Je me souviens du titre d'un journal : 'le seul homme qui peut cabosser une Ferrari'.»

Un caractère et une philosophie pour l'OM ?

Après cet échec, da Fonseca «a du mal à dire si Sampaoli va apporter, ou pas, à l'OM». Pour autant, l'ancien Monégasque estime que son compatriote a le caractère nécessaire pour s'imposer à Marseille. «Sampaoli ne passe pas inaperçu. Il a une voix ! Il insulte, se positionne. Peut-être que l'OM voulait prendre un mec ayant du caractère. C'est un vrai défi pour lui», a assuré le consultant de beIN Sports, avant d'évoquer sa philosophie.

«Il a toujours voulu s'imposer. Il est dans une situation où il peut se permettre d'être un peu insouciant, il va pouvoir tenter des coups. Si l'OM commence à donner des spectacles, à gagner des matches, peut-être qu'il peut faire du bien, créer du lien entre les supporters, les joueurs et les dirigeants. Son football est effervescent», a prévenu da Fonseca. Et Marseille en a cruellement besoin en ce moment…

Que pensez-vous des propos d'Omar da Fonseca sur Jorge Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»...

 VIDEO : Jorge Sampaoli, un "fada" à l'OM ?

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB