Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Di Meco trouve Eyraud "dangereux" et réclame une intervention de McCourt

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/02/2021 à 12h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans les colonnes de La Provence, Eric Di Meco s'alarme de la situation de l'Olympique de Marseille en raison du conflit entre les groupes de supporters et le président Jacques-Henri Eyraud. Pas convaincu par les intentions du dirigeant, l'ex-défenseur de l'OM interpelle le propriétaire Frank McCourt.

OM : Di Meco trouve Eyraud
Di Meco n'est pas convaincu par le président de l'OM

Plus rien ne va entre les supporters de l'Olympique de Marseille et le président Jacques-Henri Eyraud. Dernier épisode de tension : le dirigeant olympien a mis en demeure les groupes de supporters en les menaçant de résilier la convention les liant pour la gestion des abonnements. Une action qui ne passe pas dans la citée phocéenne.

«Eyraud, je le trouve dangereux»

Dans son édition du jour, La Provence a interrogé plusieurs personnalités marseillaises pour connaître leur avis sur la question. L'ancien latéral de l'OM Eric Di Meco en fait partie et il a encore exprimé ses doutes sur Eyraud. «J'ai dit l'autre jour à la radio que j'avais un gros doute sur le président de l'OM, pas sur l'homme. Je m'étais posé la question de savoir s'il aimait Marseille, les Marseillais, l'OM, les supporters, ses joueurs, car d'après ce que je sais, c'est chaud aussi en coulisses. Et je me demandais pourquoi il restait là s'il n'aime pas cette ville» , rappelle le consultant de RMC.

«À mon sens, avec le dernier épisode à la Commanderie et ce qui en résulte derrière, la mise en demeure des supporters, je le trouve dangereux, poursuit le champion d'Europe 1993. J'ai peur qu'il ait sauté sur l'occasion du débordement au centre d'entraînement, condamné par les groupes de supporters, pour accomplir une tâche qu'il avait en tête depuis un moment. Pourquoi ? Je n'ai pas la réponse. Est-ce pour que le club soit plus glamour pour le vendre ?» L'ex-défenseur ajoute qu'il ne voit pas «comment il peut rester à la tête de l'OM» .

«Il est presque en opération sabotage»

Pour y voir plus clair, Di Meco aimerait entendre le propriétaire Frank McCourt s'exprimer : «Ce qui m'interroge le plus finalement, comme ce n'est qu'un salarié de l'actionnaire, c'est de ne pas entendre Frank McCourt. Il doit venir, faire quelque chose, dire ce qu'il veut faire du club. S'il maintient sa confiance à JHE, qu'il le dise haut et fort. J'ai envie de l'entendre cet homme, et pas par communiqués interposés qui ne sont peut-être même pas faits par lui. J'ai envie qu'il dise : 'Oui Jacques-Henri Eyraud est mon président et il le restera'. On en a besoin.» Ce dont il n'est pas convaincu.

«J'ai dit un jour à la radio que lorsqu'il a été propulsé à la tête de l'OM, le sport numéro un à Paris avait été de trouver sa photo avec une écharpe du PSG. Cela ne lui avait pas plu. Mais de partout où il est passé à Paris, il était notoirement supporter du PSG. Là, quand tu vois ce qu'il fait et que tu entends ce qu'il dit, il est presque en opération sabotage. Je ne sais pas comment en sortir. J'en appelle à l'actionnaire ! Il doit nous parler» , insiste le natif d'Avignon. En attendant, les groupes de supporters vont eux s'exprimer ce vendredi lors d'une conférence de presse à 15h30 au palais du Pharo.

Que vous inspire la situation du club phocéen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB