Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : "l'Agora OM", Eyraud sous la pression des politiques marseillais

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/02/2021 à 19h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur l'initiative de son président Jacques-Henri Eyraud, l'Olympique de Marseille a lancé «l'Agora OM» afin de «créer un nouveau mode de supportérisme». Pour défendre tous les supporters phocéens, les politiques marseillais ont haussé le ton.

OM :
Jacques-Henri Eyraud va devoir parler avec les politiques.

Jacques-Henri Eyraud fait décidément l'unanimité contre lui à Marseille. Après les violents incidents survenus à la Commanderie fin janvier, le président phocéen a décidé de lancer des poursuites judicaires avec notamment des mises en demeure pour les groupes de supporters.

Dans le même temps, le boss de l'OM a lancé lundi «l'Agora OM» pour «créer un nouveau mode de supportérisme via une concertation avec les supporters, en lien avec la direction du club». Et sans surprise, ce projet ne plaît pas…

Les politiques de Marseille préviennent Eyraud

Et cette fois-ci, les politiques de Marseille ont décidé de monter au créneau pour défendre les fans. Sur le réseau social Twitter, le maire de la ville Benoît Payan a soutenu «l'âme du club» et a fait savoir qu'il avait déjà écrit à Eyraud pour le pousser à calmer le jeu. Sur les ondes de la radio RMC ce mardi, l'adjointe à la mairie, Samia Ghali, a prévenu le dirigeant olympien.

«Jacques-Henri Eyraud ne fera pas ce qu'il voudra à Marseille, ça c'est une réalité. Qu'il essaye déjà d'avoir des résultats sportifs d'abord. Je pense que là, il est en train d'agiter un chiffon rouge pour faire oublier les résultats de l'OM. Qu'il s'occupe d'abord du foot, car c'est ça sa vocation première. Ensuite, sur la question des supporters, c'est une religion le sport, et ça fait la cohésion de cette ville. Il ne va pas nous enlever ça, il est en train de toucher à quelque chose de sacré, et ça on ne le laissera pas faire», a-t-elle assuré.

Une pression avec le Stade Vélodrome…

Particulièrement remontée, Ghali a déjà contacté la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu à ce sujet. Et elle a aussi tenu à adresser un message direct à Eyraud. «Je le dis très clairement, il est en train de franchir la ligne jaune... A lui de choisir son camp, s'il considère qu'il va jouer contre les Marseillais, alors il se trompe car les Marseillais seront unis pour lui éviter de diviser Marseille», a prévenu Ghali, avant d'évoquer un éventuel moyen de pression.

«Eyraud ne peut pas se mettre tout le monde à dos… J'ai en charge le Stade Vélodrome. Aujourd'hui, l'OM ne paie pas le loyer qu'il devrait payer à la Ville. On ne va pas non plus accepter qu'il fasse tout et n'importe quoi. On peut faire des sacrifices, mais pas tous les sacrifices», a-t-elle terminé. Autant dire qu'Eyraud va devoir faire attention à ses relations avec les fans.

Que pensez-vous des interventions des politiques sur ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB