Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le projet d'Eyraud avec les fans qui risque d'énerver les ultras...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/02/2021 à 16h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après les récents incidents survenus à la Commanderie fin janvier, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a lancé «l'Agora OM». L'objectif ? «Créer un nouveau mode de supportérisme».

OM : le projet d'Eyraud avec les fans qui risque d'énerver les ultras...
Jacques-Henri Eyraud a un plan avec les fans.

Le 30 janvier dernier, le match de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et Rennes a été reporté à la suite de incidents survenus à la Commanderie. Remontés contre la direction, des supporters phocéens avaient réussi à forcer l'entrée du centre d'entraînement.

Un assaut plutôt violent avec des dégradations matérielles importantes, qui a marqué une rupture totale entre certains fans de l'OM et les dirigeants. Face à cette situation, le club phocéen a déjà lancé des poursuites judiciaires.

Eyraud lance «l'Agora OM»

Et ce lundi, l'actuel 9e de Ligue 1 a décidé de lancer «l'Agora OM», un projet avec l'objectif de «créer un nouveau mode de supportérisme via une concertation avec les supporters, en lien avec la direction du club». Une opération souhaitée par le président marseillais Jacques-Henri Eyraud et menée par le directeur général Hugues Ouvrard.

«Concrètement, cette initiative, qui sera officiellement lancée au début du mois de mars, prendra la forme de groupes de travail, de plateformes d'échange d'idées et d'appels à projets pour que direction et supporters s'unissent dans la définition du supportérisme, et pour que vive et demeure l'Institution OM, populaire et diverse. Ce projet permettra à tous les amoureux du foot et de l'OM, familles, enfants, de se réapproprier le terme de supporter pour que celui-ci ne soit plus capté par des bandes violentes. Les supporters sont l'atout le plus précieux du club et le resteront», peut-on lire.

Un message direct pour les ultras

Avec cette stratégie, Marseille vise très clairement les groupes de supporters et les ultras olympiens. Ainsi, un message de fermeté a été également envoyé dans ce communiqué. «Au moment où ont été entamées différentes procédures judiciaires à l'encontre des éléments violents qui s'en sont pris au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus le week-end du 1er février, qui ont mis en danger l'ensemble des salariés de l'OM présents sur site, ce projet vise à rendre le supportérisme à tous les amoureux de l'Institution OM et de ses valeurs d'exigence et de respect, de non-violence et de diversité.»

«Nous avons pris la décision de ne plus tolérer aucune violence commise par les supporters ultras. Nous le leur avons signifié par l'envoi d'un courrier de mise en demeure affirmant notre volonté de mettre fin à ces pratiques», a indiqué l'OM. Autant dire qu'un tel projet risque de faire grincer des dents chez de nombreux supporters…

Que pensez-vous du projet de l'Olympique de Marseille par rapport à ses supporters ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB