PSG : sans Neymar, Mbappé doit lever les doutes !
En l'absence de Neymar, mais aussi d'Angel Di Maria, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé va se retrouver au centre des attentions et devra «porter» son équipe dans les prochaines semaines. Principalement face au FC Barcelone ce mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Une fois encore, Kylian Mbappé va devoir affronter et résister à la pression. A trois jours maintenant du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone mardi, l'attaquant du Paris Saint-Germain voit tous les projecteurs braqués sur lui.
Car en l'absence de Neymar, blessé à l'adducteur et absent pour les quatre prochaines semaines, le champion du monde va devoir hausser son niveau de jeu et porter les Rouge et Bleu.
Mbappé n'a pas le droit à l'erreur
Une mission pas évidente à première vue pour l'ancien Monégasque, qui retrouve des couleurs après un coup de moins bien au début de l'année 2021. En effet, sur ses 4 derniers matchs en Ligue 1, celui qui a grandi à Bondy a marqué 4 fois avec une dernière réalisation à Marseille (2-0) dimanche dernier, et délivré une passe décisive. Avec un PSG privé de Neymar et de son autre maître à jouer, Angel Di Maria, lui aussi à l'infirmerie, Mbappé n'aura pas le droit à l'erreur.
«J'ai hâte de voir cela. J'espère qu'il ne jouera pas pour être le héros, mais qu'il le deviendra et qu'il fera ce qu'on attend de lui. Qu'il marque et se montre patient, confiant en ses partenaires car son équipe n'aura pas beaucoup le ballon», a résumé parfaitement Edouard Cissé dans les colonnes du journal L'Equipe ce samedi. «Mbappé ne devra pas descendre trop bas pour organiser le jeu. Ce n'est pas son rôle. Il aura Paredes et Verratti pour lui faire des passes. Après faudra-t-il encore que le PSG sache garder le ballon quand il le récupérera. En tout cas, Mbappé sera jugé sur sa maturité lors de ce match, pas parce que c'est le Barça mais parce qu'il est sans Neymar et Di Maria», a ajouté l'ancien Parisien.
Briller sans Neymar
Vous l'aurez compris, l'enjeu est plus grand que jamais pour Mbappé. Déjà considéré comme un cador en Europe et l'un des tous meilleurs joueurs du monde, l'attaquant de 22 ans, courtisé par le Real Madrid, doit prouver qu'il peut briller au plus haut niveau sans son compère Neymar. Cela ne s'annonce pas gagné pour Mathieu Valbuena. «Ce qui m'inquiète aussi, c'est que Kylian Mbappé n'est pas aussi performant quand Neymar n'est pas là. C'est également la clé. On va demander à Mbappé d'être le leader sur le terrain», a redouté le joueur de l'Olympiakos, sur les ondes de la radio RMC.
Des doutes compréhensibles, si l'on se fie aux performances manquées du Parisien face à Manchester United (1-3), lors du 8e de finale retour de la C1 en 2019, ou encore face au Bayern Munich (0-1) l'été dernier en finale. Mais le PSG garde une confiance aveugle en son international tricolore et compte sur lui pour faire la différence au Camp Nou. «Mbappé est un joueur avec une puissance et une vitesse énormes qui peuvent dévaster n'importe quelle défense», assurait son entraîneur Mauricio Pochettino vendredi, sur la radio espagnole Onda Cero. Mbappé aura d'ailleurs l'occasion de se mettre en jambes ce samedi, en réalisant un bon match contre Nice en championnat.
Pensez-vous que Mbappé peut porter le PSG face au Barça ? L'absence de Neymar lui sera-t-elle préjudiciable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …